gros besoin de succion? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros besoin de succion?

bonjour tout le monde!

hier je me demandais si mon loulou "traversait" une poussée de croissance et vous avez confirmé. J'avais un doute sur le fait que je réponde bien à ses besoins en terme de quantité mais aujourd'hui je suis rassurée car je "dégouline" de lait... mais j'ai (encore!!!) un souci : mon bb continue à vouloir téter en permanence! et pourtant il ne cesse de régurgiter! forcément à force il est plein comme une huitre et pourtant il continue à téter. Il n'arrive pas à trouver son pouce et il ne veut pas de tétine! vous avez une solution???

merci d'avance.

Coucou !
j'ai eu exactement le même pb que toi, au point que je surnommais ma fille de Dobermann ! Elle ne savait pas s'arrêter de téter, jusqu'à en déborder.. et tout régurgiter !

En fait, le problème est que le sein sert de tétine, de doudou... et que les bébés ont un besoin de tétouiller énorme. Ce que j'ai essayer de faire, c'est de repérer le moment où elle est rassasiée : elle a un haut le coeur, comme si elle allait vomir. Donc là, je coupe les robinets, et j'essaie de la distraire.... Petite chanson, petit tour dans les bras, petit tour dans le kangourou ou dans l'écharpe....

Bon courage ! :wink:

zeli

femi addict
moi pour compenser le sein je donnais mon petit doigt a teter ! tres efficace mais un peu embetant quand il en avait besoin pour s'endormir ! :lol:

mais ça m'a vraiment aidé !!

Le petit doigt aussi chez nous parce que j'avais un réflexe d'éjection fort et que les bébés qui "subissent" une maman avec un REF ne s'endorment pas au sein ! en effet, le besoin de succion est comblé par l'allaitement, sauf quand les mamans ont un REF. Du coup, quand bébé tète, il reçoit beaucoup de lait, très vite, très fort et ça ne les apaise pas, au contraire !!!

La "technique" petit doigt n'a pas duré longtemps : le temps que mon REF passe.

Courage !

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...

P.S : l'avantage, c'est que tu sais que tu ne manqueras pas de lait ! c'est super !!!