Grippe intestinale et pilule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grippe intestinale et pilule

G

Guest

Guest
1)Je voudrais savoir si la pilule reste efficace en cas de grippe intestinale (quelques coliques et crampes pendant plusieurs jours mais pas d'aller-et-venue incessants aux WC)?
2) Que se passe-t-il dans le cas où l'on prend une seconde pilule suite à une colique survenant sous 4h de prise ? l'organisme prend cette pilule "à la place" de l'autre "rejetée" ou bien il y a consommation de 2 pilules et dans ce cas, que se passe-t-il pour les règles : décalées...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
1/ Si tu ne passes pas ton temps vissée sur la cuvette, aucun risque (j'ai interrogé mon docteur pour en être passée par là il y a trois semaines).
2/ Les deux pilules se cumulent, tu termines ta plaquette un jour plus tôt, et tes régles peuvent être décalées (la reprise aussi d'ailleurs).

Murielle

G

Guest

Guest
Merci ! et autre question..

1)concernant les vomissements : j'ai lu sur ce site dans Pêle Mêle Gynéco que si on vomit 1h après la prise de la pilule, inutile d'en reprendre une. Cela me paraît bien court (sur ma notice il est écrit 4h), à partir de combien d'heures est-on réellement assuré de l'efficacité de la pilule ?
2) Concernant les 2 pilules avalées au cours du même soir, je souhaite vraiment éviter de décaler le jour de reprise de la nouvelle plaquette, si je continue pareil (même si règles décalées) si-je toujours protégée ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
1/ En fait, je suppose que cela dépend de la nature du repas : un repas digeste (genre sans sauce grassouillette) est évacué de l'estomac en moins d'une heure. Donc si tu vomis après ce délai, ce sera autre chose (bile...). Et en tout cas, ta pilule se sera dissoute et sera passée dans le sang.
Si c'est le genre repas en sauce qui te cloue au fond du fauteuil, compter effectivement 4h pour que l'estomac en vienne à bout (faut brasser, faut imbiber de suc digestif, et quand c'est gras, c'est tout un bazar pour y arriver !).

2/ Si tu n'as pas du tout envie de décaler ta reprise de pilule, il faudra sacrifier une plaquette, prendre un comprimé dessus, pour arrêter la plaquette actuelle au moment habituel, et donc tout refaire comme à l'accoutumé.
Sinon, si tu reprends ta pilule comme d'habitude, en ayant fini la plaquette précédente un jour plus tot, la protection ne sera plus garantie à 100%.

Murielle

G

Guest

Guest
Merci beaucoup : plaquette supplémentaire

Concernant la question n°2 comme je prends une pilule Triphasique j'ai toujours eu l'habitude d'avoir une plaquette dite "de Secours" qui m'a déjà servi (pilule tombée sous une armoire par exemple)...