grippe et grossesse... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grippe et grossesse...

Bonjour,

une de mes filles a la grippe. Y a-t-il des mesures particulières à prendre pour essayer de ne pas l'avoir à mon tour ? Est-ce très contagieux ?

Quels sont les risques éventuels si je l'attrape quand même : pour moi , et pour le bébé que j'attends (sera-t-il lui aussi malade ?)

Enfin, quel est le traitement à suivre (lit + paracétamol seult ?)

Merci par avance, je suis un peu inquiète.

il n'y a pas grand chose afaire a part peut etre l'oscillococcinum en homéopatie. La grippe est trés trés contagieuse. Je n'ai aucune idée des concéquences sur bb et de toutes facon la seule chose a faire en cas de grippe c faire baisser la température et rester au lit. Appel ton medecin il saura peut etre quoi faire ou ce que tu pourrais prendre pour eviter de l'attraper.

Gros bisous et bon courage

stef

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut surtout éviter d'avoir de la fièvre, et donc consulter dès les premiers symptômes.

Murielle

A

aurelie8544

Guest
bonjour,

Je suis encenite de 30 sg et lz semaine dernière j'ai fait un début de grippe vu qu'on est enceinte il vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible mon médecin qui est également homéopathe m'a prescrit oscillococinum j'ai pris 3 doses et puis tout est rentré dans l'ordre depuis alors n'attends pas trop car tu peux également le prendre à titre préventif.

Aurélie