Grippe aviaire !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grippe aviaire !!!

Calimérote

Peoplette de compet
Je ne sais pas vous, mais moi ce matraquage médiatique au sujet de la grippe aviaire m'énerve. Certes il est bien d'informer, de connaître les risques éventuels.

Mais bon à quoi bon dire qu'en cas de pandémie les stocks de Tamiflu seraient insuffisants, pourquoi consacrer tant de temps aux journaux télévisés.

La Chine qui est un pays beaucoup plus touché que nous ne compte que 15 cas humains dont 10 mortels, proportionnellement au nombre d'habitants ce n'est pas grand chose.
De plus, je pense qu'en Chine il y a plus de gens en contact direct avec des volailles qu'en France.
Les risques seraient donc minimes non ?

Qu'en pensez vous ?

Puce

New Member
Sans contact avec de la volaille infectée, aucun risque qu'on attrappe la grippe aviaire, le pbl c'est que ce virus pourrait muter (en croisant chez un humain un virus de la grippe classique) et là cela deviendrait transmissible d'homme à homme = pandémie et là apparement il pourrait y avoir bcp de morts parmi les personnes fragiles.

Moi je suis entierement d'accord avec toi!!! Figure toi que je vis a la frontiere suisse, dans le departement de l'Ain... c'est à dire le département le plus touché par le H5N1... Je vais vous raconter ma petite aventure d'hier, c'est à mourir de rire!!!

Je suis directrice d'une école primaire et hier matin, nous avons trouve un moineau mort dans la cour de l'ecole. Dans un coin où il fait facile -10/-15 en hiver, je peux vous dire que des moineaux morts, on en trouve tous les ans à la pelle!!!

Bien entendu nous avons interdit aux gamins de s'approcher de la bestiole et, suivant les consignes de ma hierarchie, j'ai appele mon inspecteur pour l'informer, avant d'appeler les servives veterinaires departementaux. Tout ça dans la plus grande decontraction!!

Et la, surprise, j'ai eu a faire face a un inspecteur carrement mort de trouille qui me repetait "surtout, ne paniquez pas, ne paniquez pas"... :shock: :shock: Je vous dis meme pas la tronche que je faisais, j'etais ecroulee de rire!!! :roll: J'avais envie de lui dire "ben y a que vous qui paniquez, la, hein?" :twisted:

Bilan de la course, les services veterinaires sont venus recuperer la bestiole et nous, avec mes collegues, on a realise la psychose qui entourait ce virus.... vous imaginez tout ça pour un pauvre moineau mort de froid????

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ce qui m'horripile dans cette histoire c'est que des gens abandonnent leur chats !!!
c'est une HONTE !! :evil:
mais ils ont pas de coeur ces gens là ? :evil:

pov minou qui n'ont rien demandé et qui se retrouvent par plusieurs centaines entassés dans des cages du jour o lendemain :( :cry: :cry: