grippe A et vaccin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grippe A et vaccin

Alors j'ai des questions :

A - ils disent que les nourrissons et l'entourage sera vacciné mais mon mari a entendu que les enfants de plus de 6 mois et jusqu'à deux ans seraient vaccinés ainsi que leur famille ?

qui détient la vérité ?

B - La vaccination et l'allaitement est-ce compatible ?

SVP Merci à vous

Bon w-e

Re : grippe A et vaccin

Moi j'ai surtout retenu que la vaccination n'est pas obligatoire et qu'on a aucun recul concernant d'éventuels effets secondaires... Après chacun est libre de faire le choix qui lui correspond. Pour ma part je vais me trouver avec un nourrisson cet automne et c'est pour lui que j'ai des craintes, parce qu'il y aura plus de risques qu'il attrape la grippe et qu'un nourrisson c'est fragile. Pour autant je me sens incapable de lui faire administrer un vaccin si jeune. J'espère que l'allaitement l'aidera à se protéger un peu.

micha

Fan de mes zèbres

PAreil que toi. J'ai aussi retenu que le vaccin allait stimuer à fond le système immunitaire et que ça pouvait déclencher, comme effets secondaires, des maladies.
Ah, et il m'a été dit hier que le vaccin était fabriqué avec des embryons ou sur la base d'embryons de poulet donc gare à ceux qui sont allergiques aux oeufs.

POur notre part, le vaccin ne passera pas par nous !...

Ici non plus, mais encore une fois, c'est le choix de chacun.
Je n'ai aucune confiance dans les labos qui à mon sens ont trouvé le bon filon pour se faire du blé...
Pour les embryons, je ne sais pas.
Ma soeur a quitté son travail (enfin on l'a priée de partir) avec tous les symptomes de la grippe (a?) Visite chez le médecin, analyses en labo (ma mère m'a dit tu aurais vu le cirque pour accéder au labo !!!!)... Elle n'a pas la grippe. Ni a ni B ni Z ! Elle achopé une gros vilain rhume avec une bonne fièvre.
Et bien tant pis, même avec les preuves du labo... Eviction une semaine de son boulot ! J'hallucine.