Grand besoin de réconfort... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grand besoin de réconfort...

Bonjour,
Je suis à 8SA et je viens de faire ma première visite chez l'obstétricien. Il m'a fait une écho pelvienne, mais il ne m'a rien dit de très rassurant. Voilà : il trouve que le sac embrionnaire est un peu petit pour 8SA. Il me propose 3 solutions : comme j'ai l'utérus rétroversé, il est fort possible à son avis que l'écho pelvienne ne soit pas pertinente. Pour ce faire, je dois passer une écho endovaginale le 14/02. Il m'a fait faire une PS BHCG pour vérifier l'évolution.
2° solution, j'ai ovulé plus de 15 jours après mes règles et c'est cela qui ferait que le sac est plus petit que prévu.
Comme renseignements supplémentaires : DDR 10/12/2002, PS du 10/01/03 BHCG 47, datation fin décembre, début janvier.
3° solution : la grossesse n'évolue plus et je vais faire une FC.
Je suis vraiment angoissée, j'ai vraiment peur, je n'ai aucun saignement, ni douleurs.
J'aurais les résultats de ma nouvelle PS demain matin, car je dois l'appeler vers 10h000, pour voir l'évolution du BHCG.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Dr Oueslati qu'en pensez-vous?
Merci de me tenir au courant, j'ai rarement été aussi mal.
Mapie

Bonjour Mapie,
J'aurais tendance à dire que assez souvent la date d'ovulation calculée n'est pas bonne puisque l'on est toute différente, et il est difficile d'appliquer une règle très précise pour tout le monde.
Essaies de garder le moral puisque si petit bout il y a, il a besoin que sa maman soit en forme.
Bon courage et tiens nous au courant de ta visite du 14/02.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ne postez pas la même question sur deux forums, s'il vous plaît.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

slt
je vis presque la meme chose que toi !
rdv gynéco le 28/01 à 6SG et la, l'embryon et l'oeuf n'ont pratiquement pas grossi ! de plus, on aurait du entendr le coeur et bien non !
autre souci, l'oeuf n'est plus rond mais ovale ! enfin rien de positif !
alors je me demande si je suis pas en train de faire une FC !! j'aurais la réponse jeudi matin chez le gynéco !
bon courage à toi !!

Salut anjel,
je croise les doigts pour toi et je comprends ton angoisse. Pour ma part tout va pour le mieux, c'est bien parceque j'ai un utérus rétroversé qu'on ne voyait rien à l'écho pelvienne. L'écho endo vaginale a permis de rectifier tout cela. Peut-être est-ce aussi ton cas? Je compatis très fort et dis-toi que je suis de tout coeur avec toi. Donnes-nous vite de tes nouvelles jeudi.
Bon courage et grosses-bises
Mapie