Grand bébé = trop de sucres ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grand bébé = trop de sucres ?

Bonsoir,

Je rentre de mon écho morpho et aucune anomalie n'a été détectée mais il y a plus de trois semaines d'écart entre la biométrie et le terme théorique (23 SA et 2 jours). Mon bébé est très grand et pèse déjà 800 g.
Ma gynéco m'a tout de suite demandé si je ne mangeais pas trop sucré alors que depuis je n'ai jamais été aussi raisonnable : plus de boissons sucrées, de confitures, de chocolats, ... Bon je vais faire une prise de sang mais je me demandais si d'autres facteurs ne pouvaient pas expliquer cet écart comme le fait que mon mari et moi soyons tous les deux grands (1.80m et plus) et que j'ai moi même été un gros bb alors que née un mois avant terme.
Si je n'ai pas de pn de sucres, quels sont les risques (mis à part les difficultés pour accoucher) à avoir un gros bb ?
D'avance merci.
Babette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si cela peut te rassurer, la biométrie de ma deuxième m'annonçait aussi trois semaines d'écart, et ma puce s'en est complètement moquée. La biométrie tient uniquement compte du gabarit du bb. Si il est destiné à être grand et dodu, forcément, le logiciel ne pourra pas en tenir compte et se plantera dans ses pronostics.

Murielle

Coucou!

Accoucher d'un gros bébé n'est pas une mince tâche, mais bien contrôlée et bien "recousue" tu t'en tireras sans problèmes. Mon poux pesait plus de 4kg à la naissance sans que son père ni moi soyons particulièrement dodus ou grands... Il se peut qu'à terme les écarts dont tu parles aient rétrécis, un bébé ne poussant pas toujours "égal"...

Un gros bébé de plus de 4kg peut mettre la mère plus à risque de développer du diabète dans le futur. Le passage par voie basse peut laisser des bonnes marques, mais tout dépend des femmes.

À +!

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Quand on est soi même et son mari grand, il n'est pas rare que bb le soit aussi.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que cela apparaisse déjà, si tôt.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.