gonflement,que faire? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gonflement,que faire?

Bonjour à toutes

j'ai encore besoin de vos conseils et avis

suite a une prise de poids rapide (cf prise de poids spectaculaire), j'ai pris 5 kg sur un mois
mon generaliste m'a dit c'est du stress,ca va repartir et m'a laissé comme ca , puis m'a mis des anxiolitiques (j'en avais reelement besoin pour la période de concours), ca a limité la casse question kilos mais je continuais d'élargir!
il n'a rien voulu me donner car ca allait ma fatiguer, ...fallait attendre la fin des exams, je maigrirais toute seule et il me donnerait de quoi booster tout ca apres!mais je continunais tjrs d'elargir
je suis allée le voir vendredi, j'ai quasiment pas pris de poids, mais quasiment une taille et demi de pantalon (1taille sure sur 5 jours alors que j'ai pris 500g.en gros je l'ai acheté et 3 jours apres je ne rentre plus dedans!)
il m'a donné la cure 4321 minceur!parlez moi de fatigue,et d'effets secondaires: un truc en vente libre, j'aurais pu le prendre sans son accord, ca m'aurait peut etre evité de prendre tant de poids.d'autant qu'a l'arret de cete chose, on peut reprendre tres vite, quand ca marche (ca c'est le pharmacien qui me l'a dit)
bref, je fais super attention a ce que je mange, j'ai encore pris 500gr sur une nuit et suis de + en + gonflée (visage, ventre cuisses)!j'ai tenté de joindre mon medecin et de lui expliquer : prends ta cure et on fait le point dans un mois! il part en vacances dans 15jours et moi, tout le mois d'aout
a force me voir gonfler,j'ai fini par avoir le moral plus que bas et j'ai été a la pharmacie, on m'a confirmé que ca devait etre de l'eau, de l'oedeme et qu'il fallait plutot qu'une cure minceur, prendre des draineurs lymphatiques, des diurétiques!ca plus un regime et surtout trouver la cause de mon pb.(selon le pharmacien, arret de l'androcur =chamboulement hormonal=je gonfle et un peu de stress)
j'ai trouvé une sacrée ecoute aupres du pharmacien, qui me a dit!vous etes loin d'etre grosse mais vous etes gonflée suffit de regarder votre visage et surtout allez voir le medcin et taper du poing sur la table!
vous en pensez quoi? Ca vous ai deja arrivé?
merci
j'ai le moral au plus bas,je me demande comment je vais finir

Bonjour Mylie,

Je ne sais pas trop quoi te dire concernant ta prise de poids à par peut être d'aller voir un autre médecin.
Si tu gonfles comme ça sans raison, c'est un peu bizarre. ça peut être de l'oedème, un problème de thyroïde,...
On a souvent ( en tout cas le mien et le tien ), une oreille attentive des pharmaciens et écoute le, râle ou vas voir un autre... Parce que son régime minceur, c'est pas sur qu'il fasse quelquechose et tu auras perdu une mois.... :?

Bon courage et tiens nous au courant

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Changes de toubib ! On ne prend pas 500g en une nuit parce qu'on mange trop. C'est n'importe quoi.

Tu fais surement un truc genre oedeme qui te fait de la rétention d'eau. Pas possible de gonfler comme ça en mangeant.

Donc trouve toi un toubib qui te fait un bilan sérieux. Je ne sais pas si c'est ton gynéco que tu as vu jusque là mais si ce n'est pas lui, ça vaut le coup de lui en parler. Si tu as eu des traitements hormonaux il faut probablement surveiller.

Bonne chance et tiens nous au courant

je suis retournée voir mon generaliste (je n'ai pas de gyneco)
la cat, il m'a quasiment ficue dehors!
je lui ai expliqué, il m'a pesé (+750g par rapport a vendredi)
il explique ca par le fait que j'ai pris ma pilule a l'envers mais en fait, j'ai enchainé 2 plaquettes et 'cest pas la 1ere fois que je lefait, sans gonfler en plus
ilm'a dit de l'arreter, de reprendre apres normalement et d'attendre tout en prennat du lasililx pour degonfler (pendant 4 jours)
pb ! je ne supporte pas le lasililx, ca me rend malade!

il croit que je mange mal et vooulait m'envoyer voir une dieteticienne, mais je fais le régime prescrit par elle qui m'a permis de perdre 20 kg!sur ce il a ajouté, je te prescrirai des nalyses + poussées si elle le demande!pourquoi ne pas le faire maintnant?
J'en peux +, le maillot c'est dans 3 semaines, je continue de gonfler et mon doc part en vacances
je pense que si je prends encore du poids d'ici vendredi, je retourne le voir et je l'expolse

Comme disent les popines, essaies de voir un autre généraliste vu que celui ci ne t'écoute pas. Si tu retournes le voir vendredi, il va encore te foutre à la porte. Un autre aura sans doute un autre point de vue et prendra le pb différemment.
De plus, je pense que c'est important de se faire suivre par un gynéco, ne serait qu'un rdv tous les ans ou tous les ans 1/2 pour contrôler que tout va bien.
Stéphanie