Goûter d'anniversaire... comment faire ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Goûter d'anniversaire... comment faire ?

Merci à toutes celles qui répondront à ce léger sujet...
Mon petit (bientôt grand) Erwin va avoir 5 ans le 11 septembre 2004 et il aurait aimé faire comme ses copains càd inviter quelques amis (... 3,4 de 5 ans) à la maison... OUI,MAIS... que faire pour que ce jour reste un moment magique et inoubliable pour tous ces marmots ? :D ...
:?: :?: :?: :?:
Je vous donne quand même les contraintes sinon c'est pas drôle :oops: ... budget normal, appartement 3 pièces moquetté quasi intégral... une terrasse super-mini... pas de formation d'animatrice baffa... allez, à vos cerveaux... Pensez qu'un jour ça pourrait vous arriver....

Et ils seront combien les petits monstres???
Ben ça dépend, tu peux faire des jeux comme des mimes, des chansons, des devinettes..
Je me souviens d'un anniversare quand j'étais petite où les parents avait organisé une chasse au trésor dans la maison, c'est à dire qu'on avait chacun un papier avec une marche à suivre genre 3 pas à gacue, avancé tout droit jusqu'au vas bleu...
C'était vraiment sympa et au bout, on avait chacun un cadeau!
Là, tu adapté à l'âge, faire des dessins représantant des choses faciles à trouver, faire des groupes s'ils sont trop nombreux et tu peux leur faire gagner des sachets de bonbons! :p

Tu peux aussi te déguiser en clown!!!! Avec un gros nez rouge!!!

Tu peux aussi mettre des petits objets sur la table ou des confettis, des ballons qu'ils pourront emmenés chez eux!

Bon t'en a assez ou tu veux d'autres idées!!!

:wink:

Coucou,

Ben perso, je connais un peu parce que ma fille va avoir 6 ans et elle a déjà eu 3 gouters d'anniversaire ... c'est comme ça dans les petits villages ... :D

Bon déjà, éviter d'inviter 10 enfants ... ils sont perdus et toi aussi ... :?
L'idéal à son âge ... c'est 4-5 copains maxi ... tu dois bien voir avec lesquels il a des affinités ...
Aussi, il faut se dire que ça passe vite ... en général je fais les invitations le mercredi aprem de 15 h - 17h30/18h.
Y'a évidemment le fameux gâteau avec les bougies ( indispensable et préparée par maman :wink: )... Les chansons, ça plait toujours ...
J'aime bien et les enfants aussi les pêches à la ligne avec quelques bonbons et quelques lots ( moi j'ai une fille donc c'est souvent bagues, colliers, petits animaux,...) ....
L'idée de Flamandrose est pas mal. Pourquoi ne pas cacher des objets dans l'appart et celui qui les trouve à un petit cadeau ( à cet âge, il vaut mieux faire en sorte que tout le monde gagne sinon bonjour la bagarre ... :? )
Inutile de prévoir des tas de choses parce qu'il y a un moment où il aime être en eux pour parler ( et oui, je vois avec la fille de 6 ans c'est comme ça ) .... et pis ça passe tellement vite ... et chacun part avec son ballon ...
Faut bien se dire que les enfants sont souvent heureux avec peu de choses ... enfin ça dépend :? :wink:
Bon courage ... :lol: :wink:

Ah si prévoir les petits cartons d'invitations ... qu'est ce qu'ils sont fiers ... :roll: