glycosurie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

glycosurie

Bonjour tout le monde!
je suis enceinte dans la 29è SG et j'ai reçu ce matin des résultats d'analyse d'urine qui font apparaître 0.32g/l alors que la norme est l'absence de sucre. Je suis inquiète évidemment. J'ai appelé le cabinet de mon gynéco où j'ai eu la secrétaire qui me dit que le Dr rentre de congé ce soir, après une semaine et qu'il m'enverra une prescription pour de nouvelles analyses s'il y a besoin mais que ce taux n'est pas forcément inquiétant... ça n'empèche que je suis inquiète et donc stressée et que, comme on le sait toutes, le stress n'est pas bon pour le bb!
j'ai fait quelques recherches sur internet et tout ce que je trouve comme info n'est pas très rassurant!
vous en pensez quoi?
merci d'avance pour vos avis.

As-tu fais le test d'O'Sullivan ?
As-tu mengé des choses particulièrement sucrées avant ton analyse d'urine ?
A combien s'élève ta glycémie à jeun ?

le test O sullivan je ne l'ai pas fait (enfin je ne crois pas que celui que j'ai fait s'appelait comme ça) par contre j'ai fait le test qui consiste à ingéer 50g de glucose et à faire une prise de sang ensuite et le résultat était tout à fait satisfaisant. Ma glycémie à jeun est bonne aussi. Et concernant ce que j'avais mangé avant mon analyse d'urine, je ne m'en souviens plus mais au pire j'avais mangé un peu de brioche avec des pépites de chocolat...tu crois que ça peut suffir?

Bon, si le test (O'Sullivan, c'est bien celui-là) que tu as fait était bon, à priori, tu n'as pas de souci à te faire !
Perso, on a découvert un diabète gestationnel chez moi, le résultat au test était légèrement au-dessus des normes, mais je n'ai jamais en de sucres dans les urines !
Passe quand même un coup de fil à ton gynéco, mais à priori rien d'inquiétant.

moi pour faire les analyses, le labo me demandait d'être à jeun d'au moins 12h!
une fois à l'hosto , mon taux s'était envolé car je venais de manger, on m' a demandé d'en refaire un pour être sûre qu'il n'y avait pas de problème!
les pépites de chocolat ont pu fausser ton analyse! :wink:
retéléphone à ton docteur, il va surement te demander de refaire l'analyse!