glycosurie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

glycosurie

Je me permets de poser une question car je n'ai pas trouvé réponse à mon inquiétude dans les dossiers du femiboard.
J'ai fait une analyse d'urine et pour la première fois, le taux de glycosurie est de 0.97 g/l.
Je suis à 34 SA et n'ai pas passé le test O sullivan.
J'aimerais savoir ce que signifie ce taux et s'il est alarmant ?
Delph

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La glycosurie reflète le taux de glucose dans le sang. Si on en retrouve dans les urines, c'est que les taux sanguins sont élevés, et donc que le rein n'arrive plus à le retenir.
As ton prochain rendez vous chez le gyné, tu auras surement droit au O'Sullivan, voire au HGPO, histoire d'en chercher la cause.
Personnelement, ce résultat m'a valu de me retrouver au régime sans sucre rapide, et "caloriquement contrôlé". Ma poupette est née petite crevette, mais maintenant c'est une belle asperge /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Si tu es bien suivie, cela n'a aucune conséquence.
Murielle

En ce qui me concerne, la bandelette urinaire était aussi franchement positive. J'ai donc fait un O sullivan positif lui aussi. J'ai donc fait le test d'hyper glycémie et lui, ô joie n'a pas révélé de problème. C'était donc certainement un problème passager. Je ne dois pas faire attention à ce que je mange. Je n'ai aucun régime particulier. DOnc attends de voir la suite des résultats avant de t'en faire....