glucose dans les urines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

glucose dans les urines

Bonjour,
Je suis enceinte de près de sept mois et j'ai reçu mon résultat d'analyse d'urine.( J'avais fait le test O'Sullivan le mois dernier : tout était normal ). Jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu 0 g/l de glucose dans les urines mais cette fois j'ai 0, 43 g/L.J'ai appelé le chu ( qui m'a prescrit la pds ) . On m'a dit que la sage femme me contacterait s'il y avait un pbm. Je n'ai pas eu de nouvelles. Pouvez -vous me renseigner?
Merci d'avance.
Sandrine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu vas surement avoir un nouveau HGPO.

D'après ce que j'ai pu gratter sur le net, les pb de diabète gestationel sont de plus en plus fréquents quand on avance dans la grossesse, et cela s'emballe à 6-7 mois.

Mais bon, apparement, si ta sage femme ne s'emballe pas, c'est que ce n'est pas encore inquiétant.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Moi, je ne réagis pas forcément quand du glucose apparaît dans les urines après avoir fait le o'sullivan.
Le seuil de réabsorption du glucose est parfois abaissé chez certaines femmes et le rein laisse filer un peu de glucose.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.