Glaire en période d'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Glaire en période d'ovulation

Bonjour,

j'ai un petit problème pour faire la différence entre la glaire ovulatoire et le sperme. Alors, j'ai deux petites questions:

1.Trois jours après un rapport, se peut-il qu'il s'écoule encore du sperme hors du vagin? Sinon,après combien de temps n'en coule-t-il plus?

2. Le sperme peut-il être étiré entre deux doigts sur une longueur de 15 cm environ comme c'est le cas pour la glaire?

Bien à vous
Gwen

CRP

Active Member
le cycle se decompose (globalement) en 3 partie :
1ere phase,dite phase seche ou la femme produit peu de glaire cervicale
2e phase dite phase humide ou la femme est en periode fertile ou ovulatoire,ou la glaire est translucide,filante comme du blanc d'oeuf
3e phase ou la femme produit une glaire plus epaisse, blanchatre

voici ce que je peux tedire.

A propos du sperme ,je pense que la plus grande partie est eliminee rapidement apres un rapport puisqu'il se liquefie rapidement ( disons ds les 10 minutes) ce qui n'empeche pas messieurs les spermatozoides d'etre efficaces car il en reste largement suffisament pour permettre la fecondation.

3 à 4 jours apres un rapport mesemble long pour en retrouver sous forme blanche et etirable,je pencherais plutot pour de la glaire cervicale de la 3e phase de ton cycle.

c'est ca Doc??

CRP

Salut CRP,

les pertes que j'ai eues étaient transparentes comme la glaire en période d'ovulation, c'est pour ça que je me pose la question de savoir si on peut la confondre avec le sperme ou si c'est bien la glaire d'ovulation que j'ai eue. Je ne pense pas que ce soit du sperme car cette glaire ressemblait à du blanc d'oeuf cru et s'étirait très bien sur une grande longueur mais j'aimerais m'en assurer.

Bisous
Gwen

CRP

Active Member
Le sperme est blanchatre..pas transparent.

quant à savoir si il s'etire..heu ..je n'ia jamais joué à ce jeu là....tu essayes et tu me dis ok?????? ;)

si ce que tu as eu etait transparent..pas de doute possible,ca n'etaitpas du sperme!!!! lol

CRP

Salut gwen,

C'est nénène de belgique.

Ne t'inquiète pas, j'ai identiquement la même chose que toi. Mon doc a dit que c'etait nle, Ta période ovulatoire. Ce qui prouve que tu ovule bien. Nlent ca dure +-3 à 4 jours. Profite ;)

Bisous et a +