glaire cervicale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

glaire cervicale

Bonjour,

J'ai arrété la pilule depuis fin aout. J'ai attendu deux mois pour "remettre en route la machine".
J'attends maintenant d'être enceinte. J'ai parcouru votre site et j'ai retenu que généralement, avant ovulation, il y avait une "production" de gaire cervicale. Il semble que beaucoup de femmes s'en appercoivent, mais est-il possible que cette production de glaire cervicale se fasse normalement et la femme ne s'en appercoit pas? (pas de perte etc..)

Merci d'avance, en espérant avoir été claire!

EM

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, il est possible que la glaire reste au niveau du col. Dans ce cas, le seul moyen de vérifier sa présence, c'est d'y mettre ses doigts (et propres de préférence :D ). Et si toujours pas, aller voir le médecin, il existe des médicaments qui aident la production de glaire.

Murielle

Merci,
J'ai une autre inyterrogation. Une semaine avant mes dernières règles (le cycle était de 36 jours), j'ai eu des pertes blanches abondantes pendant environ 5 jours. Est-il possible que ce soit la glaire cervicale? Dans ce cas cela veut-il dire que mon ovulation a eu lieu, non pas à j14, mais plutôt à j28?

EM

J'ai oublié de préciser que j'ai eu,depuis l'arrêt de ma pilule, deux cycles parfaitement réglés à 28j et le dernier à 36 jours, ce qui corre^spond mieux à la durée de mes cycles avant que je commence à prendre la pilule.

EM

G

Guest

Guest
Moi, au début, je reprérais très bien ma glaire cervicale. Puis, après quelques mois, plus de traces... Mes pertes restaient les memes du début à la fin du cycle, j'ai même pensé que j'avais un problème à ce niveau... Et je suis quand même tombée enceinte!
Donc voilà, question fécondité-symptômes-etc, des fois, il faut pas se poser trop de questions...