glaire cervicale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

glaire cervicale

Ma question est vraiment très bête. Comment est constituée la glaire cervicale.
C’est transparent ? est ce que ca peut être Blanc ?
Je lis souvent j’ai de la glaire. Moi, je n’en vois pas particulièrement. Pourtant, j’ai eu deux enfants.
Mais j’ai tellement envie d’avoir un bébé aujourd’hui que je m’examine sous toutes les coutures.
J'attends vos réponses.

glaire

Pour moi, en période ovulatoire, je retrouve la glaire sur le papier de toilette . C'est plus "glissant" lorsque je m'essuie et c'est plus "brillant". Je prends ma température simultanément donc je ne prends pas la peine de vérifier si elle s'étire etc... Je ne fais pas de toucher vaginal non plus pour le moment. Les essais bébé viennent tout juste de commencer pour nous mais il fait pls mois que j'ai arrêté la pilule pour avoir une idée de mon cycle et la présence de glaire sur le papier est un bon indicateur chez moi d'une ovulation en préparation.
La glaire sert à rendre la montée des spermatozoides plus facile donc lorsqu'elle est transparente et qu'elle s'étire elle est optimale. Ensuite la glaire se modifie et devient plus blanche et épaisse pour bloquer le col en post-ov. (éviter les infections etc...)

J,espère répondre à ta question ! Bonne chance pour la fécondation !

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La glaire cervicale est produite par les cellules du col utérin. Elles le font sous la dépendance des hormones et c'est pour ça que sa consitance et son importance change au cours du cycle.
On ne voit pas nécessairement la glaire parvenir jusqu'à l'entrée du vagin.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.