glaire cervicale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

glaire cervicale

bonjour,
est -ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond les différentes formes ou aspect de la glaire : épaisse à pateuse, filante....

Par exemple, moi, en ce moment,elle est très pateuse et épaisse limite ça forme des amas ??? :oops: A quoi ça correspond et ça veut dire que je me situe ou dans mon cycle ????

Merci de vos réponses :wink:

nancy

Peoplette souricette
Avant (quelques jours) et pendant l'ovulation c'est comme du blanc d'oeuf et elle s'étire, elle est donc translucide.

Après l'ovulation jusqu'au reds (effet de la production de la progestérone): elle est gluante, collante, elle ne s'étire pas, elle casse, plus du tout translucide mais opaque, jaunâtre.

Avant la "bonne période pour les calins", elle peut avoir plusieurs stades, soit être inexistantes, soit un peu crémeuse (mais pas collante).

Tu dois donc être dans la période après ton ovulation.

C'est plus clair?

Nancy :wink:

ok merci Nancy :cry: le problème c'est que tu me dis que je dois être dans ma période après ovulation mais ça fait 4 jous que mes règles sont finies et donc j'aurai déjà eu une ovulation car je ne suis qu'à J8 :shock: :shock: :shock:

bizarre non :?

dans ce cas tu es avant l'ovulation !! la logique entre en compte !! :wink: en fait la glaire peu etre pareil avant et apres la periode d'ovulation.... si c'est la premiere fois que tu observe ta glaire c'est difficile de savoir :? essaye de regarder tous les jours a la meme heure pour pouvoir observer une evolution ! :wink:

en fait je m'aperçois tout de même que ma glaire est bien élastique elle s'effile ce qui est bon signe pour une future ovulation, et j'ai bien observé ma glaire durant les mois passés et je peux te dire que j'ai constaté une amélioration, comme quoi mon interrogation n'ait pas juste pour ce cycle : :wink:

Merci pour ta réponse