geu? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

geu?

G

Guest

Guest
Et-il possible de faire une GEU à droite alors que l'ovulation à eu lieu dans la trompe gauche?
De temps en temps je ressens des "piques" au niveau de l'ovaire droite.

J'ai eu ce type de douleurs aussi vers 5-6 semaines d'aménorrhée. Surtout le soir au coucher. Il semble que ce soit les ligaments utérins qui tirent lorsque l'utérus grossit. J'ai lu que bien souvent, en cas de GEU, il y avait douleurs à l'épaule du côté de la rupture de la trompe.

Je ne veux pas t'induire en erreur, simplement te rassurer. Si tu as le moindre doute, consulte! Vaut mieux demander pour rien que de se retrouver avec un problème plus grave. Les équipes médicales ont l'habitude de faire affaire avec nos angoisses, tu verras!

À +

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Tout est possible.
Je me disais aussi, il est très difficile de savoir quel ovaire a ovulé. Ne vous fiez pas trop aux petites douleurs qque vous avez ressenties aux alentours de l'ovulation, c'est trompeur.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

G

Guest

Guest
complément de réponse

Cher docteur, pour votre info je sais quel ovaire à produit l'ovule car il s'agit d'une IAC et que j'ai été suivi par écho tout au long de la stimulation.
Merci quand même pour votre réponse.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Merci de la précision.
L'ovaire émet l'ovule dans la cavité abdominale.
Il n'est pas interdit que ce soit la trompe controlatérale qui se saisisse de l'ovule fécondé. C'est peut être moins fréquent mais rien ne l'interdit.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.