geu | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

geu

Bonjour,
Je suis tombée enceinte en février après Clomid. Début mars saignements, je me rends à l'urgence, c'était une grossesse ectopique.
Le médecin n'était pas sûr à l'écho que c'était bien une grossesse ectopique alors il m'a fait une laparoscopie et il m'a dit qu'il en a profité pour enlever le foetus qui était près de mon ovaire droit.
Au lendemain de l'opération, il m'a dit que ma trompe, vu l'emplacement du foetus, n'était pas abîmée et que tout avait l'air correct.
Par contre, je connais une fille qui a aussi fait une grossesse ectopique mais son médecin, plutôt que de lui faire une laparoscopie, lui a fait une coelioscopie. Son médecin lui a dit qu'elle avait des adhérences.
Si j'avais, moi aussi, des adhérences, est-ce que le médecins les aurait vu avec une laparoscopie ou s'il faut absoluement passer une coelioscopie?
Merci

Nat

calie

Active Member
bonjour tout d'abord je suis bien dessus pour toi !!!moi qui pensait que c'etait bon?
j'espere que ca va vite remarcher pour toi et a mon avis sous laparo le doc a du voir si il y avait ou pas des adherences !en général avec une laparo on voit tout en directe en fait sans l'aide d'une caméra comme sous celio !donc je pense que c'est bon !enfin je ne sais pas vraiment ou se situe les adherences donc a t'il ouvert assez large pour voir ?
enfin je pense que le doc ou mumu pourra te renseigner !
byby et courage !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si il a regardé la trompe, il a du voir si le passage était libre ou pas.