Gerer les grands-parents | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gerer les grands-parents

anouk

New Member
coucou
voila mon pere est devenu grand pere pour la premiere fois il y a 8 mois a la naissançe de mon fils. Et depuis je ne le reconnais plus mon pere cet homme si calme et cultive est devenu gaga de son petit fils quand il le voit il se precipite dessus le prend dans le sbras sans lui laisser 5 minutes pour s'habituer, et quand il se met a pleurer il fait comme si de rien n'etait et ne me le rends pas. il est venu l'autre jour 3 jours chez nous et le matin pendant que je travaille il trouvait tout naturel de s'occuper de Remy, mais mon pere est plutot distrait, et j'ai pas confiance. C'est la vielle generation qui pense que de toute façon un bebe ça pleure, il faut le laisser pleurer et moi je suis pas d'accord, j'ai vraiment pas confiançe de le lui laisser durant 4 heures, je suis sure que s'il y avait un probleme il ne me le dirait pas. Par contre quand Remy sera plus grand je ne vois pas de probleme a le lui laisser. Je ne sais pas comment le lui expliquer, mon pere ça a toujours ete l'autorite on ne discutait pas ses decisions et c'est pour moi difficile de lui dire que je ne veut pas le lui laisser. J'ai aussi peur de le vexer. Et il veut revenir a la fin du mois quelques jours chez moi... HEPLP!
merci
annouk

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Aie aie aie.... Pas toujours facile les grands parents.

Pour Eliott c'est un peu pareil, grands parents gateaux et tout et tout qui se précipitent sur lui comme des affamés devant un grand plat de pâtes.... et hurlements d'Eliott devant l'"agression".
Bon cela dit, ça se calme maintenant (non que les grands parents aient changé :wink: ) qu'Eliott a moins peur des nouvelles têtes. Il a 9 mois et sa phase "je crie si on s'approche alors qu'on se connait pas" a l'air d'être en train de passer.

Cela dit, depuis une semaine c'est ma belle mère qui garde Eliott (vacances de nounou) et il va passer une semaine chez eux la semaine prochaine.... et je sais qu'il va y avoir du rattrapage à faire. Contrairement à ton père, mon beau père ne supporte pas d'entendre Eliott pleurer. Du coup, si il râle un peu pour aller à la sieste hop dans les bras. Ma crapule a bien compris le truc et fait la comédie maintenant lorsque son grand père est là (alors que d'habitude, il lui arrive de pleurnicher 5 mn mais c'est tout). Ca m'énerve un peu mais je me retiens parce que c'est secondaire après tout et que c'est bien aussi pour Eliott de voir des fonctionnements différents. Les enfants sont bien assez malins pour comprendre que c'est peut être comme ça chez Papidou et Mamidou mais chez Papa et Maman c'est autrement (outre que ma belle mère le couvre trop à mon goût et lui fait le clown pour manger ..... mais elle l'adore et ça c'est le principal).

Donc pour ton fils, ça dépend de en quoi tu ne fais pas confiance à ton père. Si c'est sur des choses graves (il le laisserait se déshydrater ou tomber de haut), alors niet, tu ne lui laisse pas, même si c'est dur de lui dire. Si c'est plus sur le fait qu'il ne fera pas comme toi, alors là, moi j'essaierai de me faire violence, même si c'est pas facile et je suis bien placée pour le savoir !!. C'est bien aussi que ton bout de chou passe du temps avec ses grand parents sans toi. Ca développe une complicité très différente de quand les parents sont là.

Bonne prise de tête !!

Corinne

Coucou Anouk,

C'est un peu délicat ton problème mais vu comment tu racontes comment ton père est devant ton fils. Ben, perso, je lui laisserais le garder. C'est important pour ton père et pour ton fils. Il est peut être distrait comme tu le dis mais quand il est seul avec ton fils, il fait très attention. Tu serais surprise, je suis sure.
Je ne suis pas pour empêcher les enfants de voir leurs grands parents sauf en cas de réel danger.

Perso, je l'ai fait mais c'est pour une tout autre raison... Mon père nous a élevé très durement alors qu'avec ses petits enfants, il est gâteux mais le problème, c'est qu'il a une facheuse tendance à boire un peu trop ( et oui, j'en suis pas fier ). Lorsque j'étais à la maternité, mon mari travaillait de nuit et c'est donc mes parents qui ont gardé la plus grande... Un soir que j'ai appelé pour faire un coucou a ma puce, j'ai eu mon père au tél et au son de sa voix, j'ai compris qu'il avait un peu trop bu et qu'en plus il avait pris la voiture avec ma fille dedans. Et ben, j'ai appelé mon mari, il a quitté son boulot et est partie la chercher. Ils l'ont très mal pris, je continue à les voir mais pour l'instant pas question que mes enfants aillent là bas. Ils viennent à la maison s'ils veulent les voir. Mon cas est différent mais je ne voulais pas que mes enfants subissent cela ( au risque qu'ils leur arrivent quelquechose ).

Volilà, mais s'il n'y a pas grave danger, laisse ton bonhomme avec ton père ...

ma petite anouk

je vait te raconter mon histoire car ton pere ressemble un peu au mien.

Mon pere et qu'elcun de tres autoritaire et na pas du tout la meme education que nous ,enfin bref j'ai etais elever a la dure.

quand j'ai eu ma premiere fille sa aller il etais papy gateaux mais sans plus .

mais j'ai divorcer avec mon premier mari ,et quelque temp plus tard j'annoncer a mon pere que je partais vivre a 80 kilometre de lui (car on habitais dans la meme ville)avec mon mari actuel.

je peu te dire qu'il la tres mal pris , ensuite j'ai eu ma 2eme fille et la il a commencer a etre un peu envahissant

ensuite j'ai eu mon fils , mais ma premiere fille a grandit et elle a 6 ans
il a commencer a faire des ifference entre les enfants , il soccuper plus de la grande mais pas des autres :? j'ai pas trop appresier

il a commencer a metre son grin de sel dans ma vie priver :?

il y a deux ans je me suis separer de mon mari evidement mon pere vener tres souvent

et il a fait comme ton pere , il trouver que je les disputer pas asser , que je les laisser tout faire , et a un moment il disputer ma 2eme car s'est une fille un peu plus turbulente que les autre mais en plus elle n'acceter pas que son papa soit partit

a un moment donner il a dit a une de mes voisine avec qui je discuter des enfants
"vous inquieter pas je les dresse "

j'ai etais choquer de se qui la dit et je fesais comme toi je disais rien de peur de le blesser
mais le pire s'est qu'il acheter plein de chose a ma premiere fille mais rien au autre :?
ensuite mon mari et moi on s'est remis ensemble , mon pere na pas du tout appressier

et il a appressier encore moins que je soit enseinte une nouvelle fois l'année derniere donc j'ai eu ma fille julia qui a 11 mois aujourd'hui

a l'heure d'aujourd'hui sa fait 1 mois que je n'adresse plus la parole a mon pere car il a oser dire que j'etais une sal...
apres que je lui ai anoncer ma nouvelle grossesse , il a etais trop loin
et je ne peu pas lui pardonner se qu'il ma dit ....jamais....

mais en reflechissans a toutes ses année
je me suis rendu compte que s'est mon pere qui diriger ma vie et celle de mes enfants , mais en plus il ma fesais comprendre que j'etais un mauvaise mere
et moi je n'est rien vu , et je le croyais car il etais agée et qu'il avait de l'experience , mais en fait il voulais qu'il soit elever a sa maniere

bon je vait peu etre arreter de parler de ma vie la :lol:
excuse moi je me suis laisser emporter

ton fils et encore petit
je pensse que tu devrais tout dire a ton pere de se que tu ressent car si tu le laisse faire il vas prendre le dessus et ensuite il seras trop tard

je t'embrasse bien fors
cricri :wink: