Gastro ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gastro ???

Andréas, 21 mois, a eu des selles liquides de dimanche matin et aujourd'hui encore.
Entre temps, lundi je suis allée voir le doc qui lui a prescrit du smecta, de l'imodium et du tiorfan.
Je n'arrive pas à lui faire prendre le smecta. A chaque fois, que ce soit dans la compote, dans du coca, n'importe où, il ne peux pas le prendre. Hier, il l'a vomit. Mais c'était pas du vomit de gastro.
Et ses selles sont toujours aussi liquides. J'ai bien pensé qu'il y avait un délais pour que les médicaments fassent effet, mais là, ça fait quand même 3 jours... Je vais retourner voir le doc ce matin pour voir ce qu'il a rééllement. J'espère qu'il ne va pas vouloir l'hospitaliser !!!

Qu'est ce que vous en pensez?

Une maman qui a besoin de réconfort...

Christelle

Ce qui compte, ce n'est pas tant la consistance des selles que leur nombre. On parle vraiment de diarrhée à partir de 5 selles/jour.

Il n'y a pas de raison qu'il soit hospitalisé s'il n'est pas déhydraté et qu'il n'a pas trop perdu de poids.

Il mange, sinon ? Tu as essayé le classique riz / carottes ?

Ca fait 4 jours qu'il ne mange que riz carotte. Je sors de chez le médecin et en fait il n'a pas donné les bonnes quantités pour le tiorfan. Il a donné pour un nourrisson de -9kg alors qu'il en fait 13...
Sinon, on arrête le smecta, on X2 la dose de tiorfan et on continue imodium. Pendant encore 4 jours. Et on prend du lait diargal car il aime bien ses biberons le matin et le soir...

Par contre, il ne veut plus entendre parlé de compote et de coca...

Je ne sais pas si je peux lui donner mac do ??? Au moins les frites et 2 nuggets. Il adore ça et je pense qu'il serait très content d'en manger. Ca fait longtemps qu'on y est pas allé...

Z'en pensez quoi?

Christelle