gastro | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gastro

salut les filles
Ce n'est pas la forme : gastro cette nuit avec vomissement et diarrhees. J'ai pris un smecta.
Qu'est ce queje peux prendre encore ? J'allaite ma fille.
Bisous
Delphine
Quelles precautions prendre pour mes filles

emanymton

dents vous avez dit dents
Spasfon pour les spasmes, et effectivement smecta ou bedelix a priori pas de blem. D'autres produits comm motilium pour les nausees ou immodium contre la diahree mais là c'est pour quand ça dure ça dure et je ne connais pas les effets sur l'allaitement donc renseigne toi. Et comm me disait le medecin une bonne diahrree et vomissement ça elimine dans un premier temps le virus mais il ne faut pas que cela dure.
Au pire tu as le primperan (hard) en suppo tres efficace quand rien ne reste (contre les vomissements).
De toute façon un medecin va te prescrire un anti spasmodique : ex spasfon, et un pansement intestinal : ex bedelix ou smecta
Il peut rajouter un medoc conntre les nausees, vomissement et diahrree.
De toute façon en cas de gastro faut attendre!
Cote alimentaire tu peux essayer l'eau de riz (doute) et le riz; carotte cuite à l'eau.
Soignes toi bien
Ema

Merci ema,
J'ai pris un smecta et de l'homeopathie vomica quelque chose. J'essaie de boire beaucoup mais quelque fois je n'arrive pas a la garder.
J'ai aussi du spasfon a la maison que je vais peut etre prendre aussi.
C'est dur dur d'etre malade et de devoir s'occuper d'un bebe. Vivement ce soir car c'est le week end.
Mon mari travaille mais va chercher ma fille ainee a l'ecole comme cela je n'ai pas a sortir.
Bonne idee je vais me faire du riz et aussi boire son eau.
Bisous et merci encore !
Delphine
NB : J'espere que mes filles ne vont pas l'avoir ! Aie aie aie !

Salut Ana,
Le plus important pour une gastro, c’est de faire le régime alimentaire : riz, pâtes, carottes cuites, jambon blanc, compote de pommes. Bien saler et boire beaucoup (au besoin un peu sucré). Interdiction de manger légumes verts, fruits, poissons, œufs, viandes rouges …
Bon rétablissement.
Stéphanie

emanymton

dents vous avez dit dents
Bah essaye de boire mais si tu ne gardes rien, tu arriveras à boire à un moment. Quand à la contagion tu verras bien. Lave toi bien les main à l'eau et au savon apres etre alle au toilette (toujours le faire de toute façons). Et melange pas les couverts etc... Incubation 24-48h
Repose toi
Ema