gastro+fièvre+allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gastro+fièvre+allaitement

salut les filles,
avez-vous déjà été malades pendant l'allaitement, car ce We j'ai eu une gastro carabinée avec fièvre donc le doc m'a dit de ne pas allaiter car fièvre mais sevrer un BB d'un mois de façon aussi radicale, je n'ai pas pu alors par acquis de conscience, dès que les antipyrétiques agissaient je lui donnais a téter. je ne sais pas si c'est bien ou mal.
De plus dur dur le moral depuis cette gastro je nai pas trop mangé et encore moins bu alors mon lait se fait rare la petite rale et je lui donne des compléments à contre coeur, je ne veux vraiment pas que mon allaitement se termine... bref les boules...

Salut!
tu peux tirer ton lait le temps que la gastro passe si tu ne veux l'allaiter pt ce temps. Cela te permettra de continuer à l'allaiter et en plus si tu tires souvent ton lait, tu reaugmenteras ta production de lait.Si tu lui donne des compléments, demande alors à quelqu'un de lui donner, profites en pour dormir le matin et bien te reposer.
mm si ça t'embete qu'elle ait des compléments, au moins elle aura les médocs.

alors 1) tu changes de doc!!!
2) tu continue a allaiter sans pb..jai egalement eu une gastro ( le jour de l'an génial :) tout le lait quelle réclame!
et c quoi ce médein qui te file des médoc sans tenir compte de ton allaitement?
ça me fou en rage ces trucs moi!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

nath et vâni toujours au bon lait de V.;; euh non de maman:)

Gwen

New Member
Salut,

comme le dit Nathoune, tu peux continuer à allaiter ton bébé même si tu es malade (gastro, grippe,...). A moins d'avoir une septicémie -et là, tu es à l'hôpital sous perf d'antibio-, tu ne risques pas de contaminer ta puce vu que ton lait n'est pas contaminé; le lait qui sort du sein est stérile et contient en plus tes anticorps donc, ça la protège encore plus de ta maladie. Il faut simplement que tu te laves les mains après être allée aux toilettes mais ça, je suppose que tu t'en doutes ;).

Bisous
Gwen

merci les filles pour vos réponses, j'ai en effet continué à allaiter ma puce mais avec des compléments car sans manger ni boire pendanr 3 jours, le lait était un denrée rare dans mes seins!!!
aujourd'hui ça va mieux, je bois+ et donc + de lait, ma louloute est ravie!!!!