Gastro et eau de riz???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gastro et eau de riz????

S

sevlioromainléa

Guest
Bonjour a vous toutes, tout d'abort, j'avais fait un post " rhume des hanches" merci pour vos réponses, ça c'est arranger.
Mon fils a maintenant une gastro pfff, il n'a pas de chance et en plus de ça, il est très arrangé :cry: :cry:
Le doc est venu et comme il vomi et diharéé tout le temps , il ne garde aucon liquide.
Il me dit, que le principal est qu'il boive très peu mais souvent ( 1 cuillère tout les 15 min puis augmenté et m'a dit de faire de l'eau de riz............ qui bien évidement ne veux pas boire.
Si ca vous est déjà arrivé que faites vous ?
Même si c'est de l'eau simple tant qu'il boit c'est bien non.
Mon fils à 3 ans le 10 février donc niveau désidratation ça va il y a moins de risque qu'un bébe.
Que feriez vous????
Merci de me répondre.
Gros bisous :D
Séverine :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'eau de riz fait du bien aux boyaux, en plus d'hydrater. Essaye de lui en faire prendre en mettant de la purée de légume dedans, pour masquer le gout. Par exemple de la carotte, idéal par temps de gastro. Il y a aussi des petits pots crème de riz, même si je les trouve un brin gluant, mes filles ont bien aimé.

S

sevlioromainléa

Guest
Merci bcp pour ton conseil très rapide, je vais faire cela et on verra, maintenant il dort donc tant qu'il dort il est bien
merci bcp
bisou
séverine

kikooo Severine,

4 jours + tard, j'espere ke ton fils va mieux...( meme si je sais ke guérir d'une gastro est tres long !!! )

L'eau de riz, on ma dit ke c'était une recette de grand-mere et k'il valait mieux boire de l'eau tout court...

Mon fils et en phase de guérison de sa gastro, c'est a dire k'il ne vomit plus et n'a plus de fievre mais a encore 2 à 3 selles liquides/jour :? :?:

Pour k'il boive je n'avait aucun pb mais je lui donnais du G*ES45, c'est une solution de rehydratation et pdt 2 jours il ne buvait ke ça...

Maintenant il recommence à manger mais par tres petites quantités pour le moment... je crois k'il faut juste etre tres patiente...

S

sevlioromainléa

Guest
Bonsoir,
Merci pour ton gentil message.
Mon ptit loup qui a commencer sa gasrto vendredi dernier a commencer a aller mieux ce mercredi et hier refesait des selles tout a fait normal.
Hier nous sommes allés chez le médecin car en fait maintenant il a une otite purulante ds les 2 oreilles :(
Et...............depuis ce matin, a déjà eu de nouveau 6 fois la diharée :( :( :( :( :( :( pffff j'ai cet impression que l'on en sortira jms de cette maladie maintenant esque c'est ça qui recommence ou alors c'est rien que un jour comme cela on verra :wink:
Je suis bien contente pour toi que ton ptit bout va mieux aussi.
Merci pour ton message
Grso bisous.
Séverine.