gastro entérite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gastro entérite

cher docteur Ohayon,

Demain j'ai un repas de famille prévu depuis des mois... et qu'est-ce que j'apprends.. que ma soeur à une gastro...
dois-je annuler ce rendez vs ou pensez vous que si je lui interdis de cuisiner et que si je désinfecte mes toilettes à chaque fois qu'elle y passe, ns pouvons qd même ns réunir?

merci d'avance de vos bons conseils.

katell 34sa

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou Katel,
Je ne peux pas te donner d'avis ferme, mais juste te dire une petite chose :
Je viens de passer Noël entre antinauséeux et antidiarrhéiques (pour ne pas faire de pub à un médicament particulier). Pourtant, personne dans mon entourage ne l'avais.

Ce virus se transmet par l'humidité de l'air, les postillons, et est très résistant.

Tout ce que tu feras ne te permettra que de diminuer les risques, pas de les annuler.

Alors si tu veux voir ta soeurette, qu'elle se repose dans son fauteuil, évites les bisous familiaux, qu'elle ne s'approche pas de la cuisine, que quelqu'un d'autre que toi désinfecte derrière son passage (y'a des lingettes exprès pour), et ne te mets pas près d'elle.
Ce fichu virus se transmet très vite et très bien (voir à quelle vitesse il galope dans les établissements scolaires). Prends bien soin de toi et de ton bb, et si le moindre symptôme s'annonce, appelle le docteur.

Murielle

oh la la...
ca ne me rassure pas trop mais tu as raison de me dire les choses telles quelles sont.
ma soeur va voir le docteur ce midi pr bien confirmer que c'est une gastro (elle me dit qd plus elle etait fiévruese hier...). elle dit aller mieux aujourd'hui, mais bon... si c'était vraiment la gastro, je pense que je vais annuler cette petite soirée... tant pis, il y aura d'autres occasions. Je suis de nature trop angoissée pour m'exposer à ce genre de risque. je me connais, je suis bien capable de me créer des maux de ventre imaginaire dès dimanche!!! /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

merci pour tes conseils.

katell

faut pas

j' ai eu une gastro à 6 mois de grossesse ça a duré 8h et ct terrible g perdu 3kg,sincèrement je te déconseille par sympathie tu auras bien le tps de voir ta soeur +tard en pleine forme.

merci vallou.
ma décision est prise /infopop/emoticons/icon_frown.gif
La petite sauterie familiale est annulée. maintenant , ce serait mon beau frère qui aurait contracté ce satané virus...
tant pis.

bon we

katell