Garde enfant malade. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Garde enfant malade.

• Auteur de la discussion Ac
  • Date de début
A

Ac

Guest
Bonjour, mon bébé est malade et je souhaiterai ne pas le mettre chez la nounou lundi. Moi, j'ai une réunion importante que je ne peux décaler ...
Mon mari est enseignant au collège, je me demandais s'il pouvait prendre un jour pour garder Amaury à la maison et l'accompagner au médecin ... Pourriez-vous m'expliquer si cela existe, que faut-il faire, y a t-il une retenue sur salaire ????
Merci de votre aide pour une maman novice dont la fête est malheureusement tristoune avec un bébé qui a de la fièvre pour la première fois :(

cibout

Active Member
Re : Garde enfant malade.

Bonjour,

oui oui, ton mari a droit à plusieurs demi-journées par an (je suis enseignante, mais je ne sais plus à combien on a droit exactement).
Il lui suffit d'appeler sa principale demain matin à la première heure pour prévenir de son absence et du motif.
Ensuite, il faudra qu'il demande au doc de lui faire une attestation comme quoi votre enfant est malade et a besoin de lui. Il n'y aura pas de retenue de salaire. S'il ne travaille pas mardi, il devra faire parvenir cette attestation au collège dans les 48h.
voilà ;)

A

Ac

Guest

Merci de ton aide.

Il y a un document particulier à faire remplir par le médecin ou un certificat médical suffit ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Un certificat attestant que l'enfant est malade, et qu'il doit rester sous la surveillance d'un de ses deux parents (le médecin peut même préciser le père ou la mère : quand notre cadette a eu la varicelle, le médecin a fait le même certificat pour mon mari et moi, et on s'est réparti les "tours" de garde en fonction de ce qui nous arrangeait le plus !).

A

Ac

Guest

Merci.
Je pense que je vais faire comme ça ...
je serai plus rassurée de le savoir à la maison avec son papa.