Garçon?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Garçon??

J'ai une question très complexe et peut être que vous ne sauriez peut être pas y répondre, comment fait on pour être sûr d'avoir un garçon???

Merci /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_razz.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Nadia, que veux-tu dire par là ?
- Etre sure que le bébé va être un garçon ? Si l'échographie n'est pas claire, il faut l'amniocentèse, qui peut provoquer (rarement il est vrai) des complications.
- Etre sure de concevoir un garçon ? Il n'y a AUCUN moyen, mis à part peut être en triant les zoïdes ou les embryons avant de les envoyer dans l'organisme féminin. Il y a bien un régime alimentaire très contraignant à suivre (tu le trouveras sur le site), mais il est loin d'être sur à 100%. C'est toujours le hasard qui décide.
Murielle

G

Guest

Guest
Un garçon

Pour être sûr d'avoir un garçon ?? SIMPLE HASARD, ou 1 chance sur 2 si tu préfères. Les soit-disants "régimes" sont pour moi une immense idiotie, de plus ce n'est pas du tout prouvé, j'estime que c'est du vent pour faire "rêver" celles qui veulent y croire. Mais moi je trouve qu'actuellement, il vaut mieux avoir les pieds sur terre.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le régime en question n'est pas idiot dans son principe. Les zoïdes sont influencés par l'acidité du vagin. Selon cette acidité, les zoïdes "garçons" passent plus ou moins facilement. Et notre alimentation, à long terme, modifie cette acidité. D'où le régime. Mais il est long, contraignant, déséquilibré (ce qui n'est pas recommandé pour la santé de la future maman), et le résultat est tout sauf certain.
Murielle

Pour un garçon...

Laissons faire le hasard... c'est tellement plus beau !

Cela dit, si tu tiens vraiment à avoir un garçon, j'ai souvent lu que les spermatozoïdes mâles étaient plus rapides mais moins résistants que les femelles... Donc, faire un câlin le jour de l'ovulation peut optimiser les chances... parait-il !!!