garçon ou fille? Merci de votre aide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

garçon ou fille? Merci de votre aide

suite à mon echo de 21saj.2j, voici ce que nous a annoncé le radiologue concernant le sexe de mon enfant: o+, qu'est-ce que cela signifie?
Fille ou Garçon???
En fait j'aimerai le savoir alors que mon compagnon ne le souhaite pas, est-ce que pour le radiologue cela signifie qu'il a bien vu le sexe mais qu'il ne l'a pas dit par respect pour mon ami ou alors le O+ signifie quelque chose de précis?
Merci de votre aide

bonjour,
je dois avouer que je n'y connais absolument rien en langage de radiologue, mais ton message me fais emmetre l'hypothese suivante (c'est un peu farfelu mais bon je me lance /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif): au cas où le radiologue savait que le papa ne voulait pas connaitre le sexe du bb mais que tu le voulais il a peut etre voulu utiliser un code. ainsi, c'est de voir ecrit "zero plus" de cette façon sur l'écran o+ qui m'a mis la puce à l'oreille. en effet, un rond et une croix en dessous est le symbole de la gamete femelle( ça serait donc une fille) alors que la gamete male est un rond et une fleche. C'est peut etre pas du tout ça mais bon j'aurais tenté. /infopop/emoticons/icon_wink.gif
bonne grossesse.
lou

garçon ou fille?

Lou,
merci pour ton idée, il est vrai que j'ai souvent vu le signe o avec en dessous le plus si c'est une fille, mais à coté va savoir, c'est peut-etre une nouvelle fille que j'attends après tout, j'en ai déjà une, j'aurai voulu avoir l'autre sexe mais bon, la nature en aura décidé autrement.
Merci quand même.

Si le radiologue a mis un symbole pour le sexe c'est qu'il avu le sexe.
Je ne connais pas personnellement ce symbole pour le sexe sauf si vous avez mal reproduit le signe.
à mon avis, pour ne pas tomber dans l'erreur des interprétation, il vaut mieux poser la question au radiologue lui-même.
à titre d'information,
le symbole reconnu du sexe masculin est un O avec une flèche qui monte en haut ou en oblique,

î
alors que le symbole du sexe féminin est un 0 avec une une croix au dessous O
+
enfin, ça ressemble plutôt à cela mais, ce n'est pas exactement ça;
je ne retrouve pas ces signes sur mon clavier; curieux ?

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

garçon ou fille?

Merci doc pour ces informations, en regardant de plus près le signe qu'avait fait le radiologue, il ressemble vraiment au symbole que l'on donne pour une fille sauf qu'au lieu de le faire:
o
+
il les a fait cote à cote, peut-etre pour tromper les parents, sachant qu'un seul des 2 voulait le savoir.
Merci encore. /infopop/emoticons/icon_smile.gif