génycologue | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

génycologue

bonjour, j'aimerais savoir si c'est obligé d'aller consuté un génycologue quand on a des rapports. car moi je n'ai jamais ete consulté et j'ai des rapports réguliers. merci de vorte réponse

Toute femme sexuellement active devrait passer dans le cabinet du medecin au moins une fois l'an pour un examen gyneco complet, avec frottis.

Surtout quand on sait qu'une MST tres insidieuse, le HPV, est souvent relie a des cancers du col de l'uterus, et que nous ressentons des symptomes que lorsqu'il est trop tard (cancer tres avance), on peut difficilement se passer de frottis, qui est notre seul moyen de detecter le cancer avant qu'il ne fasse des ravages /infopop/emoticons/icon_wink.gif

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec les conseils de Saskia. Il y a trois ans, un frotti chez le gyné a permis de déceler chez moi une tumeur pré-cancéreuse de haut grade au col de l'utérus, qui évoluait très rapidement (si on ne l'avait pas détectée à l'époque, je serais sans doute assez mal en point aujourd'hui). Une conisation a permis de régler rapidement le problème.

Tout ce la pour te dire, Sh4ron, que malgré ton âge (je n'avais que 17 ans à l'époque), tu n'es pas à l'abri d'un problème (ce que je ne te souhaite pas) mais que si il est pris à temps, il pourra être efficacement soigné. D'où l'utilité de consulter régulièrement un gyné.