future grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

future grossesse

salut!!! :D
c'est encore moi!! je risque de venir souvent vous embeter sur ce site!!
je n'ai pas encore vraiment commencé à "procréer" et je suis deja un peu stressée en faite..... :oops:
c'est juste une sorte de peur, la peur d'avoir quelquechose de vivant dans le ventre, la peur de l'accouchement aussi.....
enfin, je pense que je ne suis pas un cas isolé, mais c'est vrai que j'ai l'apprehension de sauter le cap!! jai arreté la pillule il y a presque 1 mois mais nous nous protegeons toujours...
je sais que je veux un enfant, j'adoooooore les enfants, ca me passionne!!
d'ailleurs je conseille a toutes celles qui ne connaissent pas ce site, de se rendre sur www.enfandises.com
c'est un site dédié entre autres, aux 1eres phrases déformées des touts petits qui nous font tellement rire!!! :lol:
bref, les enfants me fascinnent, ca c'est sur.... je suis certaine d'etre faite pour ca!!!
mais alors pourquoi cette crainte??? est ce que cela me passera quand je serais vraiment enceinte??? je n'ai pas envie de transmettre quoi que ce soit de mauvais a mon enfant...... je veux vivre une grossesse tranquille et paisible.... 8)
j'ai eu des relations assez difficiles avec ma propre mere, et je ne veux en aucun cas recréer le climat d'angoisse dans lequel j'ai vecu etant enfant!!! cela m'a tellement déséquilibré, encore maintenant, que je veux a tout prix eviter ca a mon enfant!!!! :x
merci d'avance pour votre aide!!

Bonjour,

Ton inquiétude est bien légitime ! C'est sur que l'idée de porter la vie et toute la responsabilité que cela incombe est parfois difficile ! Mais comme le dit le proverbe : "quand l'élève est prêt, le maitre arrive". Alors le fait de te poser toutes ses questions est une très bonne chose. Et je pense que nous avons toutes ressenti de l'angoisse mélée à une très grande envie à l'idée de devenir maman !
Ne t'inquiète pas, le moment venu, je suis persuadée que tout se passera bien !

Bise

merci bcp pour ta reponse!!!
j'avais peur que mes angoisses revelent que je n'etais pas prete
pourtant je pense l'etre
je me pose trop de questions..... :D

je suis entièrement d'accord avec topione

il est normal de se poser des questions, de plus l'expérience personnelle que tu as vécu avec ta mère ne t'aide pas ...dis-toi une chose ... tu n'es pas ta mere

si tu désires vraiment cette grossesse alors, lance-toi, et tu verras quant tu apprendras que tu va être maman toutes tes angoisses s'apaiserons certes tu auras tjrs des questions, mais a ce moment la ton gygy sera te rassuré :wink:

ah!!! merci!!! c'est tres gentil!!! je suis rassurée!!! :D
j'espere vraiment que ce que vous me dites est vrai, et que je saurais gerer mes angoisses au moment venu
jespere en tout cas....
mais en tout cas, ce qui est sur, c'est que quoi qu'il arrive, mon enfant aura tout l'amour que je pourrais lui donner!! ce sera une sorte de victoire sur l'enfance que je n'ai pas eu!! lui, il l'aura, je me le promets!!!
merci bcp!!! cela m'encourage bcp dans ma demarche!! :wink: :D