Future allaitante pleine de questions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Future allaitante pleine de questions

Bonjour !!

Je suis à la fin de mon 7e mois de grossesse et j'aimerai allaiter. Je me pose beaucoup de questions concernant les début de l'allaitement.

J'ai subi une réduction mammaires en 1995. Certains me disent que la mise au sein sera hyper douloureuse, d'autres que ça n'est pas possible alors que tout les gynécos m'ont dit que je pourais allaiter.

D'autre part, ma mère m'a dit qu'elle n'avait pas pu nous allaiter parce que son lait n'était pas bon ... Comment l'on-t-il su ??? Font-ils des tests sur nos laits ????

En ce moment, j'ai des sortes de montées de lait, du moins je pense car la nuit (uniquement) sans que je m'en rende compte mon T-shirt se tâche d'auréoles écrues au niveau des tétons. mais, au milieu de chacune, une autre tâche se trouve plus foncée (marron) et toute petite : est-ce normal ?? Est-ce du sang ???

J'aimerai aussi savoir à quel moment de l'après-accouchement doit-on metre notre tout-petit au sein : de suite à sa sortie quand il est encore graisseux et plein de sang ou après le bain ???

Merci de vos témoignages et de vos réponses à mes questions.

Bonne soirée

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tant que les canaux galactophores n'ont pas été coupés, l'allaitement est possible.

Le lait pas bon, c'est des foutaises !
Il n'y a pas de test sur le lait. Simplement, dans certains cas, le bb met du temps à s'adapter au sein, il a du mal à le prendre, et il a besoin de têter souvent.
Ce que les "ancètres" ont souvent traduit par : bb n'est pas assez nourri, le lait n'est pas suffisant.

En réalité, il suffit de surveiller le poids du bb. Tant qu'il augmente, c'est bon. Si il baisse, mettre au besoin un bibi de complément. Mais le mauvais lait, c'est idiot !

Ce que tu as en ce moment, ce sont des montées de colostrum. Tout à fait normal.

La première mise au sein, c'est quand on le sent, et quand l'équipe médicale le peut.

Pour ma première, cela a attendu le lendemain, et j'en ai bavé pour y arriver. Pour la deuxième, dès la fin du bain, c'était fait !

Pour la mise au sein apres la naissance. Ici on conseil dans l'heure qui suit si possible biensur :)

Faay 33 SA

A

aurelie8544

Guest
bonjour

g subi une reduction mamaire en 2002 et g accouhé de mon fils en 2004, mon chirurgien m'avait dit normalement je pourrais allaiter et ben rien du tout pas pu moi!! de toute façon je n'ytanais pas vraiment j'avais choicit le biberon mais je sia que j'aurais pas pu allaiter car g jamais pris les médoc qui arretent la montée laiteuse
J'espère cependant que pour toi cela ne sera pas pareil!!

Bisous et bonne fin de grossesse

Aurélie

coucou

alors moi ma sage femme m'a dit que aprés l'accouchement le plus tôt tu mets ton bb au sein le mieux il tétera.. mais ce qui compte surtout c'est d'avoir une sage femme qui t'aide bien et que tu te sentes forte dans ta décision /...moi même aprés trois jours de bibi en néonat ma puce à pris le sein comme quoi...bref le truc c'est d'être relax et détendue cela est vital... pour les seins douloureux disons que la montée de lait c'est pas top mais cela passe vite et aprés ça se régule... et surtout aprés c'est super agréable et le contact avec bb c'est magnifique...
si tu as d'autres questions n'hésite pas je commence à connaitre le sujet hihihi
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus