Fuites urinaires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fuites urinaires

Zange

Active Member
Bonjour,

Comme dit dans le titre, voilà que j'ai des petites fuites urinaires :?
Il y a deux jours j'ai une grosse quinte de toux et paf une fuite légère. Et tout à l'heure j'éternue, et re-fuite mais moins légère.

Pourtant j'ai fait la rééducation périnéale, et la sage-femme dès le départ m'a dit que mon périné était très tonique, ce que je n'aurais jamais imaginé après une grossesse gémellaire. J'ai eu six séances en tout, la dernière il y a trois semaines.

A votre avis, est-ce que je ne m'inquiète pas parce que c'est exceptionnel dû à la toux et aux éternuements, ou bien au contraire je la rappelle pour compléter les séances ?

Un effort de toux ou éturnuement ne devrait pas déclencher de fuites urinaires.

A ta place, je retournerais voir le gynéco pour un petit "testing" (évaluation manuelle de la force des muscles du périnée). S'il juge insuffisant, il te presrcira une autre série de séances.

Avec l'âge, les problèmes de fuite urinaire ne s'arrangent pas... Alors autant intervenir tant qu'il est encore temps ! :wink:

Zange

Active Member
Merci du conseil.
Je ne comprend pas, après mes deux grossesses on me disait que j'avais un périné nickel, mais les fuites ça vient bien d'un relachement :?