Fuites urinaires avant accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fuites urinaires avant accouchement

Je suis à 32SA et j'ai beaucoup de contractions accompagnées d'une envie impérieuse d'uriner même lorsque ma vessie est quasi vide. Hier soir, couchée, j'ai eu une petite fuite pendant une contraction au cours d'un fou rire mémorable avec mon mari.

Mes questions sont les suivantes:

1°) Est-ce normal à ce terme et compte tenu des circonstances?

2°) Est-ce que cela laisse présager des récidives après l'accouchement?

Vos témoignages m'intéresse si vous avez eu des soucis identiques pendant votre grossesse et que vous avez maintenant accouché.
Merci!

S

severine

Guest
Avant que le Docteur Ohayon ne te réponde + précisément, j'espère te rassurer un peu en te disant que ça m'arrive fréquemment d'avoir envie d'uriner au point que je me demande si je vais arriver à tant aux toilettes, pour finalement découvrir que ma vessie est vide. Je pense que c'est la position du BB qui influe sur tes sensations. Et lors des contractions, ce phénomène est encore + fort.
L'autre nuit, je n'ai pas été aux toilettes de minuit à 3 heures du mat (exceptionnel!!!), j'ai changé de côté pour dormir, et j'ai alors dû me lever à 3h30, 4h, 4h30... puis j'ai arrêté de compter...
Au fait, j'en suis à 37SA + 3j.
Allez, bon courage pour la suite! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

sev

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La position du bébé y fait beaucoup. J'ai commencé à avoir des envies pressantes et inutiles vers les 20SA, et maintenant, ma puce a deux mois et demi, et je peux tenir plusieurs heures sans avoir à courir aux WC. Pas de panique donc. Au besoin (c'est bien le cas de le dire), le gyné te fera faire une réeducation du périnée, après l'accouchement.
Bonne continuation
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Les fuites urinaires sont là pour rappeler qu'il faut faire quelques exercices au cours de la grossesse.
En effet, le périné souffre en grande partie pendant la grossesse.
L'envie fréquente d'uriner, accentuée, est à considérer comme un signe supplémentaire de risque d'accouchement prématuré.
Attention, 32 sa, c'est trop tôt.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.