fuite urinaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fuite urinaire

bonjour les filles

voila, j'ai accouché il y a maintenant quatre semaine et je n'aie jamais eu de problème de fuite urinaire.. jusqu'à aujourd'hui!!!!!
je me lève , fait le café .. et la paff... je me fait carémment pipi dessus!!!
je ne m'y atendait pas lol
je pense qu'il va faloir que je face de la réduc!!!
mais quans puis-je commencer? et en attendant vous avez des petits exercisse? genre le stop pipi?
merçi bonne journée
juju

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben faudrait déjà appeler le gyné, pour lui en parler ! Le stop pipi est la base, aussi serrer les fesses en jouant au maximum sur le périnée, mais ça, c'est à la rééduc que tu apprendras à le faire.

La rééduc commence normalement 6 semaines après l'accouchement, lorsque tu verras ton gynéco pour la visite post-partum.
Le stop-pipi, c'est plus un test qu'un exercice de rééduc : il ne faut pas en abuser. Le risque est de ne pas vider entièrement sa vessie, donc d'avoir des résidus, qui occasionnent des infections urinaires.

ben

New Member
J'ai également connu ça lors de mon premier accouchement. Si tu as toujours des sensations (c'est à dire que tu ressens l'envie d'uriner), je pense que tu peux t'entrainer au stop pipi.... en tous les cas, c'est ce qu'on m'avait dit à la maternité (il me semble qu'on m'avait précisé qu'il fallait attendre quelques secondes après le début, s'arreter 5 à 10 secondes et ensuite vider la vessie).
Comme ça, j'ai très rapidement pu maitriser suffisament jusqu'à la rééducation.