FSH | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FSH

Bonjour,

J'ai arrêté la pillule en février dernier et depuis j'ai des problèmes avec le retour de mes règles.

Après quelques prises de sang pour connaitre mon taux de FSH à différentes périodes, j'ai obtenu des taux comme: 55.8, 53.0, 43.1 après 3 1/2 sans règles. On me disait qu'il n'y avait rien à faire pour faire baisser ce taux et que j'étais en ménopause à 38 ans.

Un médecin m'a finalement prescrit du provera pour essayer de repartir le tout et j'ai par la suite obtenu un taux de FSH à jour 3 de 2.7... car mes règles ont finalement repartis.

Est-ce courant qu'un taux de FHS varient aurant ? est-ce que ca voudrait dire que le haut taux était seulement du aux effets de l'arret de la pillule et qu'un taux de 2.7 à jour 3 indique un taux normal et qu'un principe ca voudrait dire que je ne suis plus en ménopause ?

Comment peut-on savoir si une femme est effectivement fertile et qu'elle a des ovocytes fécondables ? moi je suis un peu perdu... on m'annonce une ménopause et voila maintenant un taux presque normal de FSH ?

C'est le médicament qui fait artificiellement baisser la FSH.
Votre problème ce n'est pas la FSH; le taux de FSH n'est qu'un signe que les ovaires fonctionnent mal (insuffisance ovarienne).
Cela signifie que vos ovulations sont très très rares; vous conservez une petite chance de grossesse spontanée (certes très faible), mais par contre, les traitements de stimulation et de fécondation in vitro ne peuvent pas vous aider.

Une autre solution est d'envisager le don d'ovule; vous en reparlerz avec votre médecin.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.