Frottis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Frottis

Bonjour,

Le résultat de mon frottis est normal mais j'ai besoin de comprendre tout ce qui est inscrit sur ma feuille de résultat.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Méthode ThinPrep

I éosinophile 50%
I Pycnotique 65%
C superficielles 70%
C intermédiaires 30%

Doderlein ++

Tout le reste est à 0 (C basales, Amas, plicature, cytolyse, polynucléaires, globules rouges, gardnerella, candida, trichomonas.

On me met ensuite que la cellularité est bien individualisée avec index éosinophile de type monophasique.
La flore microbienne est de type Doderlein.
Représentation contributive de la cellularité endocervicale sous un aspect de placards cellulaires normalement structurés.

Aspect de phase folliculinique avancée.

------------------------------------------------------------------------------------

Donc moi je crois comprendre avec la dernière phrase que je suis toujours dans la 1ère phase de cycle de 28 jours alors que cet exam a été fait au 19ème jour/28 et donc que je n'aurais pas encore ovulé à cette date. Est ce que je me trompe.

Quelqu'un peut il me dire clairement ce que cela veut dire SVP, je ne pourrais appeler Gygy que vendredi soir !!

Merci d'avance. :cry: :roll:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ton frottis est nickel ! Oui, il semblerait que tu n'ais pas encore ovulé. Doderlein, c'est le nom des microbes amis qui occupent le vagin et empèchent les casse pieds de s'installer.

Tu n'as pas de cellules anormales (cytolises, plicature) ou de microbes, les cellules sont bien individualisées, c'est à dire qu'elles sont matures. Une des premières étapes de la cancérisation, ce sont les cellules qui redeviennent immatures, puis prolifèrent. Donc chez toi, tout va bien.

Merci beaucoup mumu

Je le savais déjà les Muriel(le) sont tout simplement géniales, la preuve j'en suis une aussi.

Merci beaucoup de tes réponses si rapides et si rassurantes.

Bonne soirée.