Frottis/rapports | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Frottis/rapports

pourquoi doit-on ne pas avoir de rapports 2/3 avant de faire un frottis (dixit ma gygy), j'ai rv après-demain, elle m'a dit que ça fausser l'examen cytologique. En quoi ça le fausserait?? Simple curiosité...enfin je me dit que quand bien même il resterait du sperme sur les parois, le cytologiste sait bien faire la différence entre une cellule épithéliale et du speme lol....et puis 2/3 jours c quoi cette histoire... :roll:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le sperme contient des prostaglandines, qui peuvent agir sur le col, et donc éventuellement fausser les résultats.

merci pr l'éclairage mumu!! :wink: j en ressors un peu moins bête...lol
en tt cas j'ai déjà eu à faire des frottis et tt comme Lule c bien la 1ère fois qu'on me dit une chose pareille...
Ce qui est marrant ds l'histoire c que vs allez vs dire que je suis à 2/3j près alors qu'avec mon homme entre son boulot, le grand qui pique des crises et bb2 on peine à trouver des moments à nous, on n'en rit d'ailleurs qd je lui ai dit pas de rapport avant merc il m,a dit de tte façon c comme d'hab je ne vois pas ce que ça va changer... :lol: Mais bon moi je ne suis pas aussi pessimiste que lui... :wink: