Fromage et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fromage et grossesse

J'ai encore une question, mais rien à voir.
Depuis que je suis enceinte je suis devenue fan de fromages. Mon docteur ne m'a rien dit, mais une amie qui est enceinte à Londres s'est vu interdire les fromages français. Je sais qu'il y a une histoire de pasteurisé ou pas, mais je ne sais pas exactement lesquels il faut manger et en plus j'ai l'impression que je suis surtout tentée par les non pasteurisée.
Vos conseils?

Merci.

Désolée d'avoir posté, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé un sujet qui parlait de ça :

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=22510&postdays=0&postorder=asc&start=15

Je suis immunisée à la toxo, mais si j'ai bien compris il faut faire gaffe aussi à la salmonellose donc pas de fromages au lait cru (snif!)

Par contre le sujet ne mentionne pas l'oeuf, j'imagine qu'il doit être bien cuit aussi?

Ups pour aujourd'hui!

Il faut que j'arrête de faire des bêtises; j'ai arrêté de fumer, je ne bois plus une seule goutte d'alcool, mais concernant la bouffe mon corps impose sa loi car il y a certainements des bons éléments nutritifs dans les fromages et les oeufs.

Il vaut mieux ne pas consommer de fromages au lait cru, privilégie les fromages pasteurisés, au moins il n'y a pas de risque :wink:

Oui, c'est le même principe pour tous les aliments, il est préférable de les consommer cuits. Pour l'oeuf cru, il y a des risques de salmonelloses.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pasteurisé absolument ! Ils font de très bons camemberts pasteurisés maintenant ainsi que certains Pérails etc etc. Tu n'est pas condamnée au Kiri !! Tu vas devenir une pro du sujet je suis sure ...