frequence des biberons | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

frequence des biberons

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#1
je met ce post ici car je ne sai pas ou le mettre

voila nino a 6semaines et il est passé tout seul a 5bib mai voila il me laisse toujours 20 ou 30 g
et du cou ill reclame au bou de 3h j essaye de le faire tenir 4h mai des fois je lui redonne avant
il boi avec une tetine 1 doddie g essayer de lui donner une 2 mai com il a un reflux il regurgite bcp plus

a votre avi je lui donne qd meme toutes les 3h meme si il repasse a 6bib ou je le fai patienté?

par example ce matin il a bu a 5h a 8h il commencai a chouiner mai qd je lui met la totosse il redor mai pas longtps parce q il l enleve du cou a 8h30 il recommence je lui donne son debridat + toutoune et la il repart pour une demi heure voir 3/4d h
je devrai lui donner des le premier chouinemen ou continuer a me battre avac sa tetine?
j atten vos conseil les filles merci d avance et bonne année a toutes
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : frequence des biberons

hum je ne sais pas trop ...
moi j'ai changé de nombre de biberons avec une seule technique , le biberon devait être fini et j'allais refaire 5 ou 10 ou 20 de + .
à deux mois ça ne métonne pas qu il soit passé à 5 biberons . Mais si il ne finit pas il est donc à moins . et c'est p etre pour cela qu il a faim?
3h pour chaque biberon c'est le minimum pour que l'enfant digère ( si lait industriel ) , ma fille en + tétait pdt 30mn donc il fallait vraiment attendre plus de 3h .
tu peux lui donner de l'eau en attendant ?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : frequence des biberons

J'ai toujours fait à la demande, tant au niveau des horaires que du nombre de bib ou de la quantité, en respectant un minimum de 2h30 / 3h entre 2 bib. Par contre j'attendais que le bébé ait faim. S'il chougnottait seulement et n'avait pas l'air de chercher à têter je faisais un petit calin ou une petite ballade (pas utilisé de tétine) pour voir si ça passait. Au bout de quelques semaines j'arrivais à peu près à identifier les pleurs de faim des autres pleurs, mais mes enfants n'avait pas de reflux, donc c'était peut-être plus facile.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#4
Re : frequence des biberons

idem que Briand, j'ai fait à la demande tout en attendant un minimum de 2h30 /3h00. Ici, pour les pleurs, c'était plutôt facile à différencier car elle hurlait franchement quand elle avait faim !
 

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Re : frequence des biberons

merci les filles
je lui ai redonné les tetine2 et il boi 150 je laisse 3h entre on verra