fréquence des rapports ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fréquence des rapports ?

bonjour,

j'ai écrit il y a quelque temps concernant des cycles très perturbés ; depuis, des examens gynécos ont révélé qu'il n'y avait pas de problème particulier (merci encore à murielle pour ses conseils).

jeudi matin ma gynéco m'a informé que l'ovulation pour ce cycle était imminente, que les spermatozoïdes n'étaient (sur son échantillon) pas très mobiles ; elle m'a juste conseillé d'avoir des rapports tous les deux jours pendant cette période qui semble favorable pour moi. question : faut-il multiplier les rapports ou faut-il respecter une limite (tous les deux jours seulement) pour des raisons de concentration de spermatozoïdes ?

merci d'avance
nicoleg

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Hi, l'éternel débat !

Disons que le consensus gynécologique dit ceci :
-Quand les zozos sont tip top, on peut s'amuser autant qu'on veut !
-Qaund ils sont peu nombreux, ou faiblard, il vaut mieux concentrer, en y allant tous les deux jours, pour en avoir le plus possible. Et essayer de viser cette p... d'ovulation !

Ton histoire me rapelle quelque chose ... :)
Il y a un an ma gynéco m'a aussi dit après 1 an d'essai lors d'une visite de controle que c'était le moment et nous nous sommes mis au "travail" tous les 2 jours pendant une semaine et ... Sarah a été concue le quatrième jours.

Je te souhaite de tout coeur la même réussite que nous