Certaines femmes durant leur grossesse sont atteintes du syndrome du canal carpien mais rassure-toi, il est totalement réversible à l'arrête de la grossesse dans ce cas là. J e te donne plus d'info :
Le syndrome du canal carpien peut toucher une seule main ou les deux.
Les premiers signes avant-coureurs sont des fourmillements et un engourdissement dans les doigts. D'habitude, il n'affecte qu'une face de l'annulaire; le petit doigt n'est pas touché.
Si vous êtes atteint du syndrome du canal carpien, vous aurez peut-être parfois la sensation que vos doigts sont 'gros' ou 'enflés'. La douleur peut se transmettre de la main au bras et, parfois, au coude.
La douleur et la sensation de fourmillements et d'engourdissement sont en général plus intenses lorsque la main est au chaud.
Vous noterez peut-être une faiblesse dans la main, rendant difficiles certains mouvement, comme ramasser ou tenir des objets.
Les muscles situés à la base du pouce peuvent diminuer de taille par rapport à l'autre main.
Il arrive que le syndrome du canal carpien frappe soudainement, mais en général il est progressif. Il peut toucher une seule main ou les deux. Au début, vous ressentirez de la douleur, des fourmillements ou de l'engourdissement dans le pouce ou les doigts, sauf dans le petit doigt. En général, seule la face intérieure de l'annulaire est touchée.
Vous aurez l'impression que vos doigts sont 'gros' et 'gonflés', et la douleur peut se transmettre de la main au bras et, parfois, au coude. Ces symptômes sont généralement plus intenses la nuit, surtout lorsque la main est au chaud sous les couvertures. Bon nombre de personnes ressentent un soulagement en sortant sa main de dessous les couvertures pour la refroidir.
Vous noterez peut-être aussi une faiblesse dans la main, rendant difficiles les mouvements de pincement et de préhension avec le pouce, et les choses vous échapperont peut-être des mains plus qu'à l'accoutumée.
Les muscles de la base du pouce et de la paume deviendront peut-être plus minces que ceux de l'autre main ou diminueront de taille. En général, la fonte des muscles apparaît à un stade avancé de la maladie et uniquement quand les symptômes d'engourdissement, de fourmillements et autres sont présents depuis quelque temps.
la source de l'information vient de ce site :
http://www.arthrite.ca/types of arthritis/carpal/default.asp?s=1
Je pense que ça correspond à ce que tu décris...mis à part un peu de patience jusqu'à la fin de ta grossesse, je ne crois pas qu'il y ait un soulagment possible...Courage