Four multi fonction / combiné | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Four multi fonction / combiné

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Bonjour les filles,

Bientot notre micro onde va rendre l'âme et notre grand four consomme + que de raison, et nous envisageons d'acheter ce type de combiné.

Mais... Quelles sont les caractéristiques les + importantes ?

Et Combiné ou multifonction ?

Volume ?
Puissance ?
Chaleur tournante ?
Grille ?
Programmes ?

Merci :30-niceeyes:

mape

New Member
Re : Four multi fonction / combiné

hum, je suis pas positive là dessus...
on en avait un avant d'acheter notre gazinière, et ce genre de four/micro-ondes c'est quand même pas top. Je cuisais tout ce qui se mettait au four à la chaleur maximale parce que si je mettais un traditionnel 180° ça cuisait trop lentement. On mettait presque 2h pour faire cuire un petit poulet, 1h30 pour un simple gateau au chocolat...

En fait ce genre de four est très bon en mixte micro-ondes/four mais on a jamais vraiment utilisé. Puis c'était un peu galère si on oublait de remettre en bonne position. Si on laissait la grille en métal on risquait de faire exploser le micro-ondes, et j'ai fait fondre pas mal de film étirable en voulant juste réchauffer les plats de la veille (je croyai s que c'était en mode micro onde, et raté, c'était le four).

Bon tout ça pour dire que dès qu'on a eu de la place avec une plus grande cuisine, on a immédiatement acheté un VRAI four et un VRAI micro-ondes. Je m'éclate en cuisine maintenant :)

Mais bon, ils ont peut-être réussi à améliorer les modèles depuis.

mape

New Member
Re : Four multi fonction / combiné

un exemple qui te parlera: pour faire un gratin dauphinois je mettais 3h (je sais que tu adores ce plat ;) )