forte baisse de lait | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

forte baisse de lait

bonjour à toutes!
ma production de lait a bcp baissé cette semaine. au début j'avais les seins plus mous et l'impression qu'ils étaient moins remplis et je croyais que c'était juste l'accoutumance de mes seins au bout de 6 semaines. Mais ça fait 2 soirs que ma fille hurle aprés la dernière tétée et elle se calme avec un complément.
Depuis qq jours qd elle tête elle s'arrete toutes les 2min et il faut la stimuler pour qu'elle reprenne et la tétée dure trés longtemps. J'ai tiré mon lait aprés cette tétée et trés peu de lait est sorti alors que d'habitude je tire bcp plus.
J'ai commencé à prendre Galactogyl aujourd'hui et à tirer mon aprés chaque tétée pour stimuler la production.Je lui donne mon lait tiré à la fin de l'aprés midi mais je n'arrive à tirer que 1 bib.
Elle a tj bcp dormi la nuit et on m'a dit que c'était surement en partie lié. Elle s'endort vers 9h30 et je retire vers 23h avant de me coucher pour diminuer le temps entre la dernière tétée et celle du matin.
Est-ce qu'il faut que je lui un petit complémént aprés chaque tétée où elle n'est pas repue ou un compléméent à la place d'une tétée?
Je bois bcp d'eau et je me repose un max, je dors bien la nuit!
Je voudras savoir comment vous avez gérer les baisses de lait et si le tire lait(avent) stimule vraiment comme une vraie tétée.
Merci pour vos témoignages.

Salut !

Es tu sure que tu produis moins de lait ! Ta fille fais peut etre une poussée de croissance, qu 'elle age à t elle ?

Tu fais tout ce qu'il faut pour avoir du lait, perso je donnais la tétée + un complément s'il fallait car un complément directement ne stimule pas la montée de lait et après c'est un cercle vicieux moins de montée et donc plus de complement et encore moins de lait.

Quant au tire lait avent, perso je l'aimais bien à part que j'enlevais la teterelle en silicone ça marchait mieux pour moi, et d'après mes renseignements en boutique de puericulture je ne suis pas la seule à l'avoir fait.

ah aussi, pour stimuler en plus du galactogil je prenus du ricinus communis en homéopathie mais je ne sais plus ne nombre de ch.

Si tu as besoin de plus d'info, je suis là

bizz a+

becca et thibault allaité jusqu a presque cinq mois

quand on dit galactogyl..on dit nath..;ben vi ma puce 5mois et demi allaiter maternel sans jamais avoir toucher le sein....les baisses de lait c mon rayon mais la jai pas trop le temps..dc voilà mon mail nathalaouen@wanadoo.fr et envoi moi le souci et je te renvoi la bible nath :)
bizzzz

Merci les filles d'avoir répondu rapidement.
Je suis pratiquement d'avoir moins de lait car je tire moins de lait qu'avant. Pourquoi ça a baissé je sais pas. Mais c'est vrai que ma fille prend bcp plus qu'avant et tu as surement raison qd tu dis qu'elle fait une poussée de croissance.Pour l'embout, j'ai essayé ce soir de faire sans mais ça fait bizarre, je reéssayerai demain.J'avais déjà acheté le Ricinus communis mais j'avais arreté qd j'ai commencé le galactogyl. Je le reprendrai dés demain.
Nath, je te remercie et je t'envoie un mail. ton dossier sur le tire lait, si tu l'as encore m'interrese bcp.
Merci encore.