Forme de la tête | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Forme de la tête

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#1
Bonjour, ma petite puce est née avec le crâne asymétrique. J'ai bien lu de la doc sur des chevauchements de sutures crâniennes dues à la pression lors de l'accouchement, mais je ne sais pas si cela se résorbe spontanément.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance
Murielle
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Bonjour,
Oh, oui, pas d'inquiétude, ça se résorbe très bien.
Un crâne d'enfant, c'est surprenant comme ça se modèle.
On culpabilisait, nous, de voir notre fille avec le crâne aplati, tant on la laissait dans son relax. /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
Salut

Ma fille etait un peu...comment dire...applatie a la naissance. Elle avait egalement toujours la tete du meme coté. Elle etait engagee depuis longtemps et cela avait du marquer son visage et son crane.
Je l'ai emmenee chez un ostheopathe qui en 2/3 seances lui a remis tout ca en place, et apres elle a ete en plus, plus eveillée, plus vive.
A conseiller, donc ! mais attention aux charlots !
 
#4
j ai une amie qui a eu un petit garcon dont le cote droit de son visage etait placé sur le bassin : resultat deformation. Elle va actuellement ches un osthéo et cela s'arrange.
Depuis peu, l'ostheopathie est reconnu pour ses bienfaits, d'ailleurs, une a 2 seances vont etre faite dès la naissance.
je te conseille donc d'aller voir un osthéo

bien a toi