Fondue chinoise et viande de mouton | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fondue chinoise et viande de mouton

Bonjour
/infopop/emoticons/icon_cool.gifJ'ai deux question pour vous.
Je suis a 14 sg et j'aimerais savoir quel sont les risques d'attrapper la toxoplasmose.
En effet il y a deux semaines à un anniversair j'ai manger une fondue chinoise. Je ne sais pas si vous connaissez. C'est des tranches de viande crue de boeuf, de poulet et de cheval qui sont posée sur des plats. Et il y a un réchaud sur la table et de l'eau qui bouillis. On y fait cuire la viande.
Je la laisse toujours assez longtemp. Mais le problème c'est que comme on prend plusieurs morceaux de viande en meme temps( ils sont petits) il y a un peu de sang dans l'assiette... /infopop/emoticons/icon_mad.gif

La deuxième questions est si la viande de mouton contient vraiment plus qu'une autre de toxoplasmose???? Car j'ai manger quelques kebab depuis le début de ma grossesse.
Bisous merci /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Dans le doute, abstiens-toi!

Bonjour,

Je ne peux te renseigner sur la viande de mouton, je ne connais pas assez cette viande.

Les parasites nuisibles (je pense à la salmonelle, surtout) vivent en surface de la viande. La cuisson les détruit.

J'ai mangé souvent de la fondue chinoise durant ma grossesse et je n'ai jamais eu aucun problème. La seule précaution : mettre la viande non-cuite dans une assiette à part, faire ton "roulis" sur le tas de viande non cuite pour éviter qu'elle touche ton assiette...

Si tu n'es pas immunisée contre la toxo, tu devrais être contrôlée souvent, non? Donc, pas à s'en faire...

à + /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Accédez au dossier toxoplasmose

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.