Follicule = ovulation ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Follicule = ovulation ??

Bonjour,

Me revoilà avec une nouvelle question :) Lors de ma dernière écho, à J10, il y avait deux follicules de 15 mm, cela signifie-t-il qu'il y a forcément une ovulation à un moment ou à autre ? ou bien les follicules peuvent-ils ne rien donner du tout ?

Je pose cette question parce que J18 aujourd'hui, et toujours pas d'ovulation je crois :!: :?:

Merci pour vos réponses !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'organisme lance à tous les cycles la production de plusieurs follicules. Et plus on approche de l'ovulation, moins il en reste, les moins beaux sont éliminés au fur et à mesure. Il peut même arriver qu'aucun ovule ne soit produit.
Mais bon, en général, il y a quand même ovulation... quand le follicule atteint en moyenne 20 mm..

Qu'est ce qui te fais dire qu'il n'y a pas d'ovulation ? Si c'est la température, attention, il y a une marge d'erreur de trois jours.

Ben oui, c'est surtout à cause de la température que je pense qu'il n'y a pas d'ovulation, les rares fois où j'en ai eu une, elle augmentait tout de suite assez visiblement...

je vais continuer à surveiller ça de près pendant quelques jours, mais comme je viens de commencer dudu, je crains que ce ne soit plus vraiment fiable :roll:

Merci d'être là pour nous Mumu :wink: