follicule ou kyste ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

follicule ou kyste ?

De retour de la visite chez un dr de la PMA ou ma gygy m'avait envoyée pour obtenir un autre avis, je m'interroge.

Le mois dernier gygy m'a fait piqure d'ovitrelle pour stimuler l'ovulation car j'avais quand meme deux follicules de 21 et 23mm à J41. Ils n'ont pas eclos après controle echo.Aujourd'hui le dr de la PMA dit que ce devait etre des kystes et non pas des follicules et que jene dois pas ovuler beaucoup. Ma gygy peut elle se tromper à ce point ???

Biz madison

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben, tu sais, dans les deux cas, ce sont des bosses sur un ovaire ! Et puis ils ont peut être évolués, entre les deux visites !

kyste ou follicule

merci mumu de ta réponse. En fait ma gygy a fait 3 echos - une le 12/3 ou j'avais 2 fofos de 15 et 21mm, une le 16/3 ou ils faisaient 21 et 23mm et après ovitrelle ou ils étaient encore là. La dr de la PMA ne m'a aps fait d'écho mais dit que c'etait pas des follicules sans avoir vu les echos de ma gygy d'ailleurs.

La PMA a dit comme ma gygy que FSH à 23 ne voulait pas dire plus d'espoir et donc est d'acc pour stimuler l'ovulation mais à Bordeaux à son centre. Ma gygy m'a envoyée la voir pour avoir un second avis mais avait di qure je pourrais etre suivie par elle ici ( 50kms de Bordeaux) ce qui me convenait bien. La PMA a l'air de dire que la gygy ne pourra pas me suivre aussi bien et que je dois faire avec elle. Cela me pose de gros problèmes d'organisation car je débute un mi temps les matins bientôt ( pour occuper mon esprit et moins penser à BB!!) et c'est justement le matin que je devrais me rendre à Bordeaux faire les prises de sang etc... Je me suis renseignée ici, mon labo local fait certaines analyses comme l'oestradiol mais pas la progesterone. Le protocole que la PMA me propose est des piqures qu'on fait soi même, meme protocole que ma gyné. Alors que faire ?? Pense tu que ma gygy est à même de me suivre ou me conseilles tu d'aller sur Bordeaux à la PMA et donc je serai obligée de stopper mon travail ??

Tes conseils me seraient précieux car je me sens perdue dans tout ca. J'ai enfin espoir qu'avac un traitement ca augmente nos chances et tout devient très compliquée avec le dr PMA

biz

madison
et merci de ta patience !!

kikouuu ayouuuuuuuuuuuuuuuu tu me redonne espoire la si l apm dit ke tout est po fini avec fsh a 23 alors pour moi aussi c kler pffffff dit moi kel sera ton ttt comme ca moi je vais aller voir mon gygy et lui dire ke finalement c encore possible pour les ttt bisoussss