foetus bas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

foetus bas

bonjour,
jai passé ma dernière échographie récemment(le terme est prévue pour 11/07)qui a constaté que la tête du bébé est basse ce qui me fait par moment un peu mal car ca appuie (je ne sais pas sur quoi?)
Par contre, le col n'est pas ouvert.
J'ai fait pas mal de déplacement ces dernières semaines...je pense que c'est la raison!
Je vais maintenant me reposer mais pensez-vous que je rique d'accoucher prématurément à cause de ca? La tête du bébé peut-elle remonter un peu avec du repos? Y a-t'il un risque important pour qu'en grossissant, la têtedu bébé ouvre le col?
Puis-continuer normalement la préparation à l'accouchement?
ET au pire, à partir de qd un accouchement avant terme est sans csq?
Merci d'avance de votre réponse.

Puce

New Member
Salut Amélie,

Ma petite puce était déjà basse à 28 SA (j'ai eu pas mal de contractions à partir de 21 SA), à la dernière écho encore plus et j'ai accouché à 39 SA. Donc, pas de panique mais repose-toi un peu afin d'éviter les contractions.
Puce.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas d'affolement, j'ai connu ça. Le bébé a tendance à descendre en fin de grossesse. Cela appuie sur la vessie, et de toute façon, en fin de grossesse, tes ligaments travaillent pour préparer le passage du bout de chou. Résultat : dès qu'on bouge un peu, cela devient douloureux.
Reposes toi, et si tu as trops de contractions va voir ton médecin.
Bonne continuation.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonjour et bienvenue sur le femiboard,
Vous allez comprendre. Imaginez que l'on enfile un pull à col roulé sur la tête du bébé.
Un foetus bas, c'est un foetus avec sur la tête un pull sur lequel on a un peu tiré, dont la tête prend contact avec le col du pull.
La cheminée du col roulé, c'est la longueur du col.
Le col n'est pas ouvert. C'est bon.
Maintenant, le repos, s'il n'y a pas d'autre cause, fera que la menace va s'estomper un peu.
Pour ce qui est de la naissance.
Après 37 sa, on vous le met dans les bras.
Entre 36 et 37 ça dépend.
Entre 34 et 36, on le rechauffe, on l'aide un peu.
Entre 28 et 34, il peut avoir des problèmes pour respirer, pour métaboliser, pour cicatriser, pour coaguler, son foie est immature..
En dessous de 28, il faut de la chance pour qu'il s'en sorte, et beaucoup de chance pour qu'il s'en sorte sans aucun souci.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.