Fluor | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fluor

Bonjour à toutes et tous

J'aimerais avoir votre avis sur la prise de fluor pendant la grossesse.

Mon médecin me dit qu'il a été prouvé que cela ne servait à rien pour les dents du BB et hier j'ai lu un article qui disait le contraire précisant même que les enfants avaient ainsi beaucoup moins de caries!

Qui faut-il croire ? ???

A bientôt Tigroo

Bonjour... Je crois qu'ils sont même en train de revenir sur le fait de donner du fluor aux enfants à la naissance...A cause du risque de fluorose. Notre alimentation en contient assez et celle des BB aussi...Il ne faut pas non plus consommer une eau trop riche en fluor.C'est même passé au journal ce midi...Magali

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il y a une sorte de mouvement de balancier.
Pendant 5 ans, on nous dit que c'est nécessaire, puis ensuite que ça ne l'est pas, plus que ça l'est.
J'avais la notion qu'ils étaient incorporés dans la structure de l'émail qu'ils rendaient plus résistant aux "attaques acides"

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

En fait ils font tout pour nous mettre dans l'incertitude... /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif Enfin en ce moment la mode dernière tendance à l'air d'être au non...Donc en fait docteur il faudrait en prendre à moitié... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif Un jour oui, un jour non /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.