flore vaginale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

flore vaginale

Bonjour,

Suite à des sensations désagréables pendant toutes mes vacances (+ blanc epais dans le vagin)
j'ai pris du Polygynax pendant 6 jours puis 1 ovule de Lomexin 3 jours après. Comme les sensations désagréables étaient toujours là j'ai fait un prélèvement vaginal 1 semaine après qui montraient d'assez nombreuses colonies d'entérocoques et quelques colonies de Proteus Mirabilis et également une absence de bacilles de Doderlein (le labo n'a pas fait de cultures).

On me dit de prendre à nouveau 6 jours de Polygynax et ensuite 10 jours de Trophigil.

Je n'aime pas beaucoup les traitements antibiotiques (suite à des problèmes antérieurs) et j'aimerais savoir :

- le polygynax détruit-il la flore de Doderlein ?
ou ne détruit-il que les mauvais germes ?

- idem pour le Lomexin ?

- après un traitement avec ce type de produit, faut-il systématiquement réensemencer avec du Doderlein et avec quel produit ?

- le Trophigil contient des hormones, y a-t-il un autre produit qui ne contienne que du Doderlein ?

- la prise de Trophigil permettrait-elle la reconstitution d'une flore susceptible de se débarasser d'elle-même des entérocoques ou ceux-ci
détruiront-ils les bacilles de Doderlein si ils ne sont pas détruits d'abord par des antibiotiques ?

Bref j'aimerais savoir si le fait que je n'ai plus de bacilles de Doderlein est dû aux autres microbes qui les ont détruits (et eux-mêmes ont résisté à 6 jours de Polygynax) ou au fait que le Polygynax les a détruits et a permis à d'autres microbes de se développer après l'arrêt du traitement ?

J'ai vraiment peur qu'en prenant à nouveau du Polygynax la situation ne s'aggrave.

Merci de votre aide
-

TH

bonjour THIOU

personnellement j'ai suivi un traitement a base de polygynax et de trophigyl et ce que je peux te dire c'est que le deuxième sert à réenssemencer la flore de dordeleïm. En effet, quant il y a une "maladie" si la flore n'est pas abondante alors le problème peut durer longtemps. Cette flore c'est un peu aussi ce qui nous protège des bactéries, moi depuis que j'ai eu ce traitement je n'ai plus de mycoses, plus de soucis. alors courage, quant aux ovules je ne pense pas qu'elles soient mauvaises, je crois juste que tu n'es pas encore guérie mais ça viendra, à plus.

armelle