FLORE DE DODERLEIN ABSENTE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FLORE DE DODERLEIN ABSENTE

Bonjour,

La semaine dernière, lors de ma consultation chez le gynéco celui-ci m'a prescrit un prélevement vaginal car ils suspectait une infection. Les résultats montrent que la flore de doderlein est absente (pas d'autres problèmes a priori, seule la recherche de chlamidiaes est encore en cours). Le laboratoire a mentionné qu'un traitement local devait être envisagé mais ce matin lorsque je suis retourné voir le gynéco il ne m'a rien donné...Savez-vous si la flore peut se reconstituer naturellement ou s'il faut impérativement un traitement ?
Aussi lors de ma premiere consultation il m'a prescrit un traitement de six jours d'Augmentin et de Polygynax, or je constate que sur la notice il faut prendre Polygynax sur 12 jours et que le non respect de ce délais pourrait ralentir voir supprimer la guérison... Qu'en pensez-vous ?
Je pense que mon médecin sait ce qu'il fait...enfin j'espère ;)

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
p etre que l'assosciation des 2 est efficace sur 6 jours. augmentin c asez costaud qd même.
bon courage

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'augmentin est un antibio, au cas où tu aurais des enquiquineurs. Le polygynax aide à la reconstitution de la flore. No soucis, elle se refait seule bien souvent.